Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : positivisme
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
24 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 Histoires de Mathématiques. Astronomie. Eppur si muove.Ressource en ligne
22019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. Le positivisme logique. p. 139-139.
32019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. Mathématiques & philosophie.
42016 Oeuvres d'Ernest Coumet - Tome 1.
52015 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 20.Ressource en ligne
62015 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 20. p. 9-46. Extensions praxémiques liées aux ensembles de nombres : des complexes aux relatifs.Ressource en ligne
72015 Repères-IREM, N°101. p. 5-32. Quelle définition du concept de tangente ? Pour quelles raisons ?Ressource en ligne
82013 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2012. Un obstacle épistémologique comme trait d'union des travaux d'un laboratoire de didactique des mathématiques. p. 215-228.Ressource en ligne
92012 Actes du Colloque EMF 2012. Dimension sociale de l'enseignement des mathématiques. Le rôle des mathématiques dans la formation du citoyen en France entre la seconde moitié du 19e siècle et la fin du 20e siècle. p. 539-545.Ressource en ligne
102010 Bibliothèque Tangente. N° 38. Positivisme et néo-positivisme. p. 136-137.
112010 Bibliothèque Tangente. N° 38. Maths & philosophie.
122010 Bibliothèque Tangente. N° 38. Les énoncés scientifiques à l'épreuve du néopositivisme. p. 146-148.
132009 Tangente Hors-série. N° 38. Maths & philosophie.
142009 Tangente Hors-série. N° 38. p. 53-53. Positivisme et néo-positivisme.
152008 Tangente. N° 124. p. 32-32. Petit lexique épistémologique.
162007 Bulletin de l'APMEP. N° 470. p. 293-299. Vers le Centenaire de l'APMEP.Ressource en ligne
172006 Actes du colloque de Limoges les 11 et 12 Juin 2004. La modélisation doit-elle être la partie vive de l'enseignement des mathématiques ? Les leçons d'une histoire du professeur de mathématiques en tant que metteur en scène. p. 26-65.Ressource en ligne
182006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. Richard von Mises (1883-1953) as a pupil, student, and teacher of mathematics. p. 623-629.
192005 Bulletin de l'APMEP. N° 459. p. 462-468. Modélisation et contre-expertise.Ressource en ligne
201986 Astronomie : niveau terminale.