Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : potentiel
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
207 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 Cosinus. N° 223. p. 20-25. Sommes-nous seuls dans l'Univers ?
22020 Repères-IREM. N° 119. p. 45-63. Récurrence et récursivité à l'interface des mathématiques et de l'informatique.Ressource en ligne
32020 Repères-IREM. N° 120. p. 25-42. Exploiter instruments et histoire dans le laboratoire de mathématiques.Ressource en ligne
42020 Tangente Education. N° 53. p. 6-8. La littérature : un potentiel en classe de mathématiques.Ressource en ligne
52019 Actes du Colloque EMF 2018. Elements d'analyse du curriculum officiel à propos de la pensée algébrique. p. 236- 245.Ressource en ligne
62019 Actes du Colloque EMF 2018. Enseignement et apprentissage de l'infini. Aspects philosophiques, épistémologiques et didactiques. p. 246-255.Ressource en ligne
72019 Actes du Colloque EMF 2018. Numérique et développement de l'autonomie des élèves en mathématiques : un outil pour l'analyse des ressources. p. 803-810.Ressource en ligne
82019 Actes du Colloque EMF 2018. Potentialités de l'histoire des mathématiques dans la formation des enseignants de mathématiques. p. 350-357.Ressource en ligne
92019 Actes du Colloque EMF 2018. Une séance de géométrie élémentaire prenant appui sur une séance d'EPS a-t-elle un potentiel d'apprentissage en géométrie ? Un exemple au cycle 3. p. 376-384.Ressource en ligne
102019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.Ressource en ligne
112019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Analyse des processus d'apprentissage en mathématiques avec des outils sémiotiques : la covariation instrumentée. p. 6-25.Ressource en ligne
122019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Place et rôle des technologies dans l'enseignement et l'apprentissage du calcul soustractif en CE2 : proposition d'ingénierie. p. 26-39.Ressource en ligne
132019 Actes du Colloque EMF 2018. La pensée fonctionnelle : une analyse praxéologique du potentiel de son développement précoce. p. 284-293.Ressource en ligne
142019 Bibliothèque Tangente. N° 67. Qu'est ce qu'un gaz à effet de serre ? p. 40-40.
152019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. Infini actuel, infini potentiel. p. 114-119.
162019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. L'infini, une affaire de philosophes ou de mathématiciens ? p. 108-113.
172019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. Mathématiques & philosophie.
182019 Bibliothèque Tangente. N° 69. L'équation de Laplace. p. 50-50.
192019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. L'analyse de tâches probabilistes proposées dans des ressources québécoises utilisées pour l'enseignement des mathématiques au primaire. p. 73-96.
202019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Le recours à des simulateurs pour l'enseignement des probabilités. p. 169-190.