Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : potentiel
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
409 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 161 à 180 Suivant Fin

1612014 Bibliothèque Tangente. N° 52. Babbage et le premier ordinateur potentiel. p. 32-35.
1622014 Bibliothèque Tangente. N° 52. Les perspectives de l'informatique au XXIe siècle. p. 10-14.
1632014 Bibliothèque Tangente. N° 52. Mathématiques et informatique.
1642014 Document de travail du groupe "math-philo" de l'IREM de Franche-Comté.Ressource en ligne
1652014 Ecole et mutation.
1662014 Fictions.
1672014 Inscription du récit dans le milieu en résolution de problèmes de mathématiques : études des contraintes didactiques, des apports et des limites dans la construction de raisonnement.Ressource en ligne
1682014 Les Cahiers Clairaut. N° 148. p. 17-20. Modélisation des phases de Vénus.Ressource en ligne
1692014 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 34. N° 1. p. 9-31. Facette épistémologique et facette sociale du contrat didactique : une distinction pour mieux caractériser la relation contrat milieu, l'action de l'enseignant et l'activité potentielle des élèves.
1702014 Socle commun au collège : quelle remédiation et pour quels élèves ?Ressource en ligne
1712014 Tangente Hors-série. N° 52. L'informatique riche des maths.
1722014 Tangente Hors-série. N° 52. p. 14-17. Les perspectives de l'informatique au XXIe siècle.
1732014 Tangente Hors-série. N° 52. p. 8-10. Babbage et le premier ordinateur potentiel.
1742014 Tangente Hors-série. N° 54. p. 42-42. Le graphe des épidémies : Ebola, sida et grippe.
1752013 Actes du 20e colloque de la CORFEM.Ressource en ligne
1762013 Actes du 20e colloque de la CORFEM. Etude de la genèse d'une ressource : apports d'une forge documentaire, l'exemple de Mutuamath. p. 105-122.Ressource en ligne
1772013 Actes du Colloque inter IREM "La réforme des programmes du lycée et alors ?"Ressource en ligne
1782013 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2012. La notion d'incident pour comprendre les dynamiques de documentations individuelle et communautaire. Cas d'un projet de Sésamath. p. 189-214.Ressource en ligne
1792013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève. Dévédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
1802013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Les enfants à haut potentiel intellectuel en difficultés scolaires : le rôle des mathématiques dans la détection et la remédiation.Ressource en ligne