Aide à la recherche
Requête :
potentiel
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
409 fiches trouvées
Reponses 161 à 180
161
2014 Bibliothèque Tangente. N° 52. Babbage et le premier ordinateur potentiel. p. 32-35.
162
2014 Bibliothèque Tangente. N° 52. Les perspectives de l'informatique au XXIe siècle. p. 10-14.
163
2014 Bibliothèque Tangente. N° 52. Mathématiques et informatique.
164
2014 Document de travail du groupe "math-philo" de l'IREM de Franche-Comté.
165
2014 Ecole et mutation.
166
2014 Fictions.
167
2014 Inscription du récit dans le milieu en résolution de problèmes de mathématiques : études des contraintes didactiques, des apports et des limites dans la construction de raisonnement.
168
2014 Les Cahiers Clairaut. N° 148. p. 17-20. Modélisation des phases de Vénus.
169
2014 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 34. N° 1. p. 9-31. Facette épistémologique et facette sociale du contrat didactique : une distinction pour mieux caractériser la relation contrat milieu, l'action de l'enseignant et l'activité potentielle des élèves.
170
2014 Socle commun au collège : quelle remédiation et pour quels élèves ?
171
2014 Tangente Hors-série. N° 52. L'informatique riche des maths.
172
2014 Tangente Hors-série. N° 52. p. 14-17. Les perspectives de l'informatique au XXIe siècle.
173
2014 Tangente Hors-série. N° 52. p. 8-10. Babbage et le premier ordinateur potentiel.
174
2014 Tangente Hors-série. N° 54. p. 42-42. Le graphe des épidémies : Ebola, sida et grippe.
175
2013 Actes du 20e colloque de la CORFEM.
176
2013 Actes du 20e colloque de la CORFEM. Etude de la genèse d'une ressource : apports d'une forge documentaire, l'exemple de Mutuamath. p. 105-122.
177
2013 Actes du Colloque inter IREM "La réforme des programmes du lycée et alors ?"
178
2013 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2012. La notion d'incident pour comprendre les dynamiques de documentations individuelle et communautaire. Cas d'un projet de Sésamath. p. 189-214.
179
2013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève. Dévédérom : Communications et Ateliers.
180
2013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Les enfants à haut potentiel intellectuel en difficultés scolaires : le rôle des mathématiques dans la détection et la remédiation.