Aide à la recherche
Requête :
potentiel
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
409 fiches trouvées
Reponses 61 à 80
61
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Potentialités de l'histoire des mathématiques dans la formation des enseignants de mathématiques. p. 350-357.
62
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Une séance de géométrie élémentaire prenant appui sur une séance d'EPS a-t-elle un potentiel d'apprentissage en géométrie ? Un exemple au cycle 3. p. 376-384.
63
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Analyse des processus d'apprentissage en mathématiques avec des outils sémiotiques : la covariation instrumentée. p. 6-25.
64
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Place et rôle des technologies dans l'enseignement et l'apprentissage du calcul soustractif en CE2 : proposition d'ingénierie. p. 26-39.
65
2019 Bibliothèque Tangente. N° 23. Edition 2019. L'OuPeinPo. p. 84-87.
66
2019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. Infini actuel, infini potentiel. p. 114-119.
67
2019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. L'infini, une affaire de philosophes ou de mathématiciens ? p. 108-113.
68
2019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. Mathématiques et philosophie.
69
2019 Bibliothèque Tangente. N° 67. Qu'est ce qu'un gaz à effet de serre ? p. 40-40.
70
2019 Bibliothèque Tangente. N° 69. L'équation de Laplace. p. 50-50.
71
2019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. L'analyse de tâches probabilistes proposées dans des ressources québécoises utilisées pour l'enseignement des mathématiques au primaire. p. 73-96.
72
2019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Le recours à des simulateurs pour l'enseignement des probabilités. p. 169-190.
73
2019 Généalogie des mathématiques.
74
2019 Petit x. N° 110-111. p. 57-84. De recherches en didactique des mathématiques à l'écriture de manuels pour le secondaire : compromis ou compromission ?
75
2019 Petit x. N° 110-111. p. 85-102. Développer l'autonomie des élèves en mathématiques grâce au numérique.
76
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education ESU 8.
77
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Description of old Nepali mathematics books and their potential in improving current day teaching and learning. p. 697-710.
78
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Digital technologies as a way of making original sources accessible to students. p. 107-130.
79
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Hermeneutics, and the question of "How is science possible?" p. 3-21.
80
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Potential for collaboration between history and mathematics teachers: An investigation and framework based on a text by Abu'l-Wafa' Buzj'ani. p. 575-583.