Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : potentiel
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
215 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 49-88. Dynamique du travail mathématique en classe entre un enseignant et des groupes d'élèves sur la simulation en probabilités : une étude de cas.
22020 Cosinus. N° 223. p. 20-25. Sommes-nous seuls dans l'Univers ?
32020 Repères-IREM. N° 120. p. 25-42. Exploiter instruments et histoire dans le laboratoire de mathématiques.Ressource en ligne
42020 Repères-IREM. N° 119. p. 45-63. Récurrence et récursivité à l'interface des mathématiques et de l'informatique.Ressource en ligne
52020 Tangente Education. N° 53. p. 6-8. La littérature : un potentiel en classe de mathématiques.Ressource en ligne
62019 Actes du Colloque EMF 2018. Une séance de géométrie élémentaire prenant appui sur une séance d'EPS a-t-elle un potentiel d'apprentissage en géométrie ? Un exemple au cycle 3. p. 376-384.Ressource en ligne
72019 Actes du Colloque EMF 2018. Potentialités de l'histoire des mathématiques dans la formation des enseignants de mathématiques. p. 350-357.Ressource en ligne
82019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Artéfacts, sémiosis et construction du système de numération de position décimale au cycle 2. p. 198-206.Ressource en ligne
92019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Place et rôle des technologies dans l'enseignement et l'apprentissage du calcul soustractif en CE2 : proposition d'ingénierie. p. 26-39.Ressource en ligne
102019 Actes du Colloque EMF 2018. Enseignement et apprentissage de l'infini. Aspects philosophiques, épistémologiques et didactiques. p. 246-255.Ressource en ligne
112019 Actes du Colloque EMF 2018. Numérique et développement de l'autonomie des élèves en mathématiques : un outil pour l'analyse des ressources. p. 803-810.Ressource en ligne
122019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Passé, présent et futur des formations aux usages numériques pour les enseignants de mathématiques p. 8-34.Ressource en ligne
132019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Analyse des processus d'apprentissage en mathématiques avec des outils sémiotiques : la covariation instrumentée. p. 6-25.Ressource en ligne
142019 Actes du Colloque EMF 2018. Elements d'analyse du curriculum officiel à propos de la pensée algébrique. p. 236- 245.Ressource en ligne
152019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.Ressource en ligne
162019 Actes du Colloque EMF 2018. La pensée fonctionnelle : une analyse praxéologique du potentiel de son développement précoce. p. 284-293.Ressource en ligne
172019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. L'infini, une affaire de philosophes ou de mathématiciens ? p. 108-113.
182019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. Mathématiques & philosophie.
192019 Bibliothèque Tangente. N° 69. L'équation de Laplace. p. 50-50.
202019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. Infini actuel, infini potentiel. p. 114-119.