Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : potentiel
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
409 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 221 à 240 Suivant Fin

2212011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). History and image of mathematics - an experiment. p. 187-196.Ressource en ligne
2222011 Petit Précis de Physique à déguster.
2232011 Repères-IREM. N° 83.
2242011 Repères-IREM. N° 83. p. 57-74. Enseigner les mathématiques au XIXème siècle. Portraits d'acteurs : Dubourguet, Miquel et l'abbé Aoust.Ressource en ligne
2252011 Repères-IREM. N° 84.
2262011 Repères-IREM. N° 84. p. 85-103. Quand le haut potentiel intellectuel devient un handicap.Ressource en ligne
2272011 Variabilité des pratiques effectives des professeurs des écoles utilisant un même manuel écrit par des didacticiens.Ressource en ligne
2282011 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Une alternative élémentaire à la théorie de l'intégration : l'intégrale de Kurzweil-Henstock.Ressource en ligne
2292010 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2009. De la circulation des savoirs mathématiques dans la classe aux activités des élèves et à leurs productions en contrôle : questionner les relations, questionner les différences. p. 267-302.Ressource en ligne
2302010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Atelier A6 - Modélisation et écrits réflexifs : des outils pour apprendre? Réflexions à partir d'une expérimentation en CM2.Ressource en ligne
2312010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Atelier B7 - Utilisation de l'atelier jeux mathématiques de l'IREM de Toulouse dans les écoles de l'académie.Ressource en ligne
2322010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Communication C1 - Un dispositif de formation continue "hybride": les parcours pairform@nce.Ressource en ligne
2332010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM. Auch 2009. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
2342010 Bibliothèque Tangente. N° 38. L'infini, une affaire de philosophes ou de mathématiciens ? p. 108-113.
2352010 Bibliothèque Tangente. N° 38. Infini actuel, infini potentiel. p. 114-119.
2362010 Bibliothèque Tangente. N° 38. Mathématiques et philosophie.
2372010 Bulletin de l'APMEP. N° 489. p.432-440. Formation des enseignants : Pas de GPS !Ressource en ligne
2382010 Le jardin des courbes.
2392010 Les mathématiciens. Georg Cantor. p. 224-241.
2402010 Petit x. N° 82. p. 5-30. Quel impact d'une évolution du curriculum officiel sur les pratiques enseignantes ? Etude de cas dans le contexte tunisien.Ressource en ligne