Aide à la recherche
Requête :
potentiel
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
409 fiches trouvées
Reponses 221 à 240
221
2011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). History and image of mathematics - an experiment. p. 187-196.
222
2011 Petit Précis de Physique à déguster.
223
2011 Repères-IREM. N° 83.
224
2011 Repères-IREM. N° 83. p. 57-74. Enseigner les mathématiques au XIXème siècle. Portraits d'acteurs : Dubourguet, Miquel et l'abbé Aoust.
225
2011 Repères-IREM. N° 84.
226
2011 Repères-IREM. N° 84. p. 85-103. Quand le haut potentiel intellectuel devient un handicap.
227
2011 Variabilité des pratiques effectives des professeurs des écoles utilisant un même manuel écrit par des didacticiens.
228
2011 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Une alternative élémentaire à la théorie de l'intégration : l'intégrale de Kurzweil-Henstock.
229
2010 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2009. De la circulation des savoirs mathématiques dans la classe aux activités des élèves et à leurs productions en contrôle : questionner les relations, questionner les différences. p. 267-302.
230
2010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Atelier A6 - Modélisation et écrits réflexifs : des outils pour apprendre? Réflexions à partir d'une expérimentation en CM2.
231
2010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Atelier B7 - Utilisation de l'atelier jeux mathématiques de l'IREM de Toulouse dans les écoles de l'académie.
232
2010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Communication C1 - Un dispositif de formation continue "hybride": les parcours pairform@nce.
233
2010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM. Auch 2009. Cédérom : Communications et Ateliers.
234
2010 Bibliothèque Tangente. N° 38. L'infini, une affaire de philosophes ou de mathématiciens ? p. 108-113.
235
2010 Bibliothèque Tangente. N° 38. Infini actuel, infini potentiel. p. 114-119.
236
2010 Bibliothèque Tangente. N° 38. Mathématiques et philosophie.
237
2010 Bulletin de l'APMEP. N° 489. p.432-440. Formation des enseignants : Pas de GPS !
238
2010 Le jardin des courbes.
239
2010 Les mathématiciens. Georg Cantor. p. 224-241.
240
2010 Petit x. N° 82. p. 5-30. Quel impact d'une évolution du curriculum officiel sur les pratiques enseignantes ? Etude de cas dans le contexte tunisien.