Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : pratique enseignante
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
250 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Actes du colloque CORFEM 2022. Analyse de l'activité de professeurs de mathématiques débutants en formation initiale : le cas de l'aire du parallélogramme en classe de 5ème. p. 115-124.Ressource en ligne
22024 Actes du colloque CORFEM 2022. Des effets de l'expérience d'enseignement à distance sur les pratiques enseignantes : difficultés et leviers ? p. 125-134.Ressource en ligne
32024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Des jeux pour faciliter l'apprentissage des mathématiques à la maternelle et au primaire : l'expérience du Bénin. p. 676-682.Ressource en ligne
42024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Enjeux sociaux et politiques de l'enseignement et de l'apprentissage des mathématiques : réflexions sur la conception et la mise en action d'une perspective dialogique en recherche. p. 384-396.Ressource en ligne
52024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Enquêter sur les pratiques d'enseignement pour les mettre en lien avec les apprentissages des élèves. p. 747-759.Ressource en ligne
62024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Le raisonnement par l'absurde à l'entrée à l'université. p. 486-498.Ressource en ligne
72024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Pratiques enseignantes de la multiplication auprès d'enfants présentant des signes d'autismes dans six écoles de la commune de Cocody. p. 807-819.Ressource en ligne
82024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Une étude à grande échelle des pratiques déclarées des enseignants du secondaire français. p. 733-746.Ressource en ligne
92023 Grand N. N° 111. p. 69-84. Ce que nous disent les professeurs de CM2 de leurs pratiques d'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
102023 Le Petit Vert. N° 155.Ressource en ligne
112023 Le Petit Vert. N° 155. p. 21-31. Oral en Seconde.Ressource en ligne
122023 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 239. p. 3-15. L'utilisation de la méthode "ce que je sais, ce que je cherche" en classe de mathématiques : analyse de productions d'élèves.Ressource en ligne
132023 Tangente Education. N° 66. p. 16-16. Bibliomath en anglais.
142022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Ce que nous disent les professeurs de CM2 de leurs pratiques d'enseignement des mathématiques. p. 389-399.Ressource en ligne
152022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (visio-conférence). Dispositifs et collectifs pour la formation, l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques.Ressource en ligne
162022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1.Ressource en ligne
172022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 315-339. Approche par problème et formation d'enseignants de mathématiques : comment se diffusent, en formation, les résultats de la recherche ?Ressource en ligne
182022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 341-376. Etude des conditions nécessaires pour favoriser l'exercice de la vigilance didactique des formateurs en formation initiale ciblée sur les liens entre apports théoriques et pratiques en classe.Ressource en ligne
192021 Au fil des maths. N° 539. p. 3-10. Covid-19 : les défis en termes de ressources et de collaboration des enseignants.Ressource en ligne
202021 Au fil des maths. N° 539. p. 33-39. Genèse de pratiques au temps du confinement.Ressource en ligne