Aide à la recherche
Requête :
pratique enseignante
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
243 fiches trouvées
Reponses 221 à 240
221
2001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. Continuités et ruptures dans la transition Terminale S / Deug Sciences en analyse - Le cas de la notion de dérivée et son environnement p. 185-220.
222
2001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. L'enseignant de mathématiques au quotidien, études de pratiques en classe de seconde. p. 117-128.
223
2001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. Pourquoi une étude de pratique en classe ? Comment la mener ? Que peut-on attendre des choix faits ? Quels manques ? p. 87-116.
224
2001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. Situations à dimension adidactique et paradigmes d'enseignement dans le secondaire : la notion de fonction. p. 221-249.
225
2001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. Y a-t-il un pilote dans la classe ? Apport des concepts et méthodes de psychologie ergonomique pour l'analyse de l'activité de l'enseignant p. 143-164.
226
2001 Petit x. N° 57. p. 31-60. Tribune libre. L'outil informatique au collège. L'exemple des tableurs.
227
2000 Continuités et ruptures dans la transition terminale S/DEUG Sciences en analyse. Le cas de la notion de dérivée et son environnement.
228
2000 Spirale. N° 26. Culture scientifique et technique à l'école.
229
2000 Spirale. N° 26. p. 35-45. Sciences de l'Education et nouvelles technologies de l'information et de la communication.
230
1998 Etude de conceptions du hasard : approche épistémologique, didactique et expérimentale en milieu universitaire.
231
1994 L'enseignement des probabilités.
232
1994 Mathelp "activités tous terrains" en LP/LT.
233
1994 PLOT. N° 68. p. 17-19. Un Service Mathématique.
234
1993 Repères-IREM. N° 12. p. 5-14. Les narrations de recherche.
235
1991 La Proportionnalité du CM2 à la seconde.
236
1990 Grand N. N° 47. p. 93-114. Utilité et intérêt de la didactique.
237
1989 Petit x. N° 21. p. 46-68. Utilité et intérêt de la didactique pour un professeur de collège.
238
1988 Actes du premier colloque franco-allemand de didactique des mathématiques et de l'informatique. Le contrat et la coutume : deux registres des interactions didactiques. p. 15-26.
239
1988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque. Esquisse d'une histoire de transpositions dans l'enseignement mathématique. p. 79-102.
240
1987 Bulletin de l'APMEP. N° 358. p. 175-184. Dix ans d'histoire des mathématiques dans les IREM.