Aide à la recherche
Requête :
principe
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
1316 fiches trouvées
Reponses 821 à 840
821
2003 Cahiers François Viète - Série I. N° 6. p. 103-138. Quelques éléments sur la conception des objets et des méthodes mathématiques dans les textes philosophiques de d'Alembert.
822
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. Un plan des premiers cours pour la formation mathématique et didactique des stagiaires AIS option F. p. 325-338.
823
2003 Cosinus. N° 45. p. 6-12. L'énigme de statues (2e épisode).
824
2003 Grand N. N° 71. p. 61-84. Où placer le trésor ?
825
2003 Hyper cube. N° 46-47. p. 42-42. La "preuve" par neuf.
826
2003 Hyper cube. N° 48. p. 4-5. Diagrammes de Karnaugh.
827
2003 Initiation à la physique quantique.
828
2003 L'Ouvert. N° 108. p. 7-16. Une page de calcul de La Condamine.
829
2003 La relativité générale aujourd'hui ou l'observateur oublié.
830
2003 Le Monde de l'éducation. N° 317. p. 30-47. Dossier : De l'enfant roi à l'élève client.
831
2003 Mathematics 1.
832
2003 Mathematics 2.
833
2003 Mathematics 3.
834
2003 Mathématiques et Pédagogie. N° 141. p. 59-66. Pourquoi la dérivée de (3x+1)^2 n'est pas 2(3x+1) ?
835
2003 Mathématiques vivantes : bulletin de l'IREM de Besançon. N° 68.
836
2003 Mathématiques vivantes : bulletin de l'IREM de Besançon. N° 68. p. 21-48. Comment faire du neuf avec du vieux ? ou le principe de permanence.
837
2003 Nouveaux dispositifs d'enseignement en mathématiques dans les collèges et les lycées. (I.D.D., T.P.E., A.I.,...). Evaluation des effets de certains dispositifs : le cas de l'accompagnement scolaire et de l'aide individualisée en seconde. p. 27-36.
838
2003 Petit guide de calcul différentiel à l'usage de la licence et de l'agrégation.
839
2003 Petit x. N° 62. p. 33-58. La machine de Sylvester : Principes mécaniques et principes mathématiques.
840
2003 Repères-IREM. N° 50.