Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : problématique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
684 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Un sens intrinsèque et extrinsèque de l'enseignement des mathématiques. p. 303-316.Ressource en ligne
22024 Au fil des maths. N° 552. p. 3-7. La parole au groupe "Fondamentaux et Automatismes".
32024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. Un algorithme d'approximation chez Newton et Euler. p. 325-350.
42024 Zooms sur la classe de mathématiques. Simulateurs et ingénieries de formation. p. 265-294.
52023 Au fil des maths. N° 549. p. 22-29. Nombre et suite de chiffres.
62023 Au fil des maths. N° 549. p. 30-37. Construire la suite des nombres au cycle 1.
72023 Au fil des maths. N° 550. p. 50-55. Petite enquête sur être ou ne pas être un décimal.
82023 History and Epistemology in Mathematics Education. "Euclid's parallel postulate and a Norwegian textbook in geometry from early 19th century. p. 553-559.Ressource en ligne
92023 History and Epistemology in Mathematics Education. Impact of the use of history in secondary school mathematics education: An empirical study. p. 327- 332.Ressource en ligne
102023 Le monde des mathématiques. Réflexions sur la fabrique des communautés mathématiques imaginées et sur de possibles alternatives. p. 723-777.
112023 Les Cahiers Clairaut. N° 182. p. 5-8. Les images comme passage vers la démarche scientifique.
122023 Tangente Education. N° 65. p. 18-19. Promenades problématiques.
132023 Tangente. N° 211. p. 40-43. La philosophie des mathématiques iconoclaste de Wittgenstein.
142022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Grille d'intervention du formateur "facilitateur" en lesson study adaptée, interaction entre différents collectifs. p. 221-235.Ressource en ligne
152022 Au fil des maths. N° 544. p. 17-19. Le développement durable à partir de tâches complexes.Ressource en ligne
162022 Au fil des maths. N° 544. p. 65-70. Petite enquête sur la logique dans la scolarité.Ressource en ligne
172022 Cosinus. N° 254. p. 28-31. L'étrange invention du zéro.
182022 Grand N. N° 109. p. 55-75. Familier mais problématique, le tableau de numération.Ressource en ligne
192022 Les Cahiers Clairaut. N° 179. p. 38-41. Observation d'un crépuscule.
202022 Mathématice. N° 79. La machine de Turing (1/2).Ressource en ligne