Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : problématique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
690 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Discussion programmée n° 1. p. 1239-1245.Ressource en ligne
22024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. L'activité mathématique dans une société en mutation : circulations entre recherche, formation, enseignement et apprentissage.Ressource en ligne
32024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Pratiques enseignantes de la multiplication auprès d'enfants présentant des signes d'autismes dans six écoles de la commune de Cocody. p. 807-819.Ressource en ligne
42024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Un sens intrinsèque et extrinsèque de l'enseignement des mathématiques. p. 303-316.Ressource en ligne
52024 Au fil des maths. N° 552. p. 3-7. La parole au groupe "Fondamentaux et Automatismes".
62024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. Un algorithme d'approximation chez Newton et Euler. p. 325-350.
72024 Zooms sur la classe de mathématiques. Simulateurs et ingénieries de formation. p. 265-294.
82023 Au fil des maths. N° 549. p. 22-29. Nombre et suite de chiffres.
92023 Au fil des maths. N° 549. p. 30-37. Construire la suite des nombres au cycle 1.
102023 Au fil des maths. N° 550. p. 50-55. Petite enquête sur être ou ne pas être un décimal.
112023 History and Epistemology in Mathematics Education. "Euclid's parallel postulate and a Norwegian textbook in geometry from early 19th century. p. 553-559.Ressource en ligne
122023 History and Epistemology in Mathematics Education. Impact of the use of history in secondary school mathematics education: An empirical study. p. 327- 332.Ressource en ligne
132023 Le monde des mathématiques. Réflexions sur la fabrique des communautés mathématiques imaginées et sur de possibles alternatives. p. 723-777.
142023 Les Cahiers Clairaut. N° 182. p. 5-8. Les images comme passage vers la démarche scientifique.
152023 Tangente Education. N° 65. p. 18-19. Promenades problématiques.
162023 Tangente. N° 211. p. 40-43. La philosophie des mathématiques iconoclaste de Wittgenstein.
172022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Grille d'intervention du formateur "facilitateur" en lesson study adaptée, interaction entre différents collectifs. p. 221-235.Ressource en ligne
182022 Au fil des maths. N° 544. p. 17-19. Le développement durable à partir de tâches complexes.Ressource en ligne
192022 Au fil des maths. N° 544. p. 65-70. Petite enquête sur la logique dans la scolarité.Ressource en ligne
202022 Cosinus. N° 254. p. 28-31. L'étrange invention du zéro.