Aide à la recherche
Requête :
processus
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
1857 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2023 Accromath. N° 18. Hiver-printemps 2023. p. 2-7. Le mouvement brownien : Du pollen de Brown à l'origine de la finance moderne.
2
2023 Analyser des ressources pour les élèves sur internet.
3
2023 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 28. p. 183-190. Note de lecture : Inquiry in University Mathematics teaching and learning. The Platinum project.
4
2023 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 28.
5
2023 Bibliothèque Tangente. N° 81. Interpréter les résultats d'une prise de sang. p. 136-140.
6
2023 Bibliothèque Tangente. N° 82. L'évolution du groupe de Galois. p. 130-133.
7
2023 Des ressources mathématiques pour les enseignants en classe de terminale. Fascicule 2.
8
2023 Des ressources mathématiques pour les enseignants en classe de terminale. Fascicule 1.
9
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. Teaching similar triangles in historical perspective. p. 286-295.
10
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. What history training for future mathematics teachers? Personal experiences and reflections. p. 26-47.
11
2023 Mathématice. N° 84. Trace écrite au collège : mise en place d'un dispositif pédagogique alliant différenciation et autonomie.
12
2023 Petit x. N° 118. p. 3-25. Représentations mentales en résolution de problèmes : une proposition de typologie.
13
2023 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 239. p. 3-15. L'utilisation de la méthode "ce que je sais, ce que je cherche" en classe de mathématiques : analyse de productions d'élèves.
14
2023 Repères-IREM. N° 133.
15
2023 Repères-IREM. N° 133. p. 43-64. Rubrique Clé en main : Le jeu de cubes.
16
2023 Repères-IREM. N° 131.
17
2023 Repères-IREM. N° 132. p. 5-30. Modalités de travail en classe pour favoriser l'expression orale des élèves.
18
2023 Repères-IREM. N° 130. p. 5-22. La proportionnalité : la situation du puzzle de Brousseau et l'usage de ressources numériques.
19
2023 Repères-IREM. N° 131. p. 23-49. Un dispositif d'accompagnement à l'enseignement fondé sur la recherche de problèmes.
20
2023 Repères-IREM. N° 130.