Aide à la recherche
Requête :
processus
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
1483 fiches trouvées
Reponses 961 à 980
961
2005 Revue d'histoire des mathématiques. N° 11. Vol. 1. p. 143-155. A Programmatic Note: on two Types of Intertextuality.
962
2005 Sur la théorie des situations didactiques.
963
2005 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Sur la contribution de l'enseignement des mathématiques à l'apprentissage de la démarche scientifique.
964
2004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. Contrats, milieux, représentations : Etude des particularités de l'AIS. L'enseignement en SEGPA : Questions et outils théoriques d'analyse. p. 171-185.
965
2004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. Le rôle médiateur de la verbalisation entre les aspects figuraux et théoriques dans un problème de géométrie plane. p. 55-76.
966
2004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques. Année 2003.
967
2004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003.
968
2004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. L'évaluation-accompagnement des équipes d'école dans le département des Hautes. Alpes : utopie ou réalisme ? p. 125-136.
969
2004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Processus de formation de PE1 et anamnèse géométrique. p. 231-248.
970
2004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9. p. 83-100. Impact de la réforme de 1970 sur les connaissances numériques des jeunes enfants.
971
2004 Bibliothèque Tangente. N° 17. Hasard et probabilités.
972
2004 Bibliothèque Tangente. N° 17. Le mouvement brownien. p. 60-62.
973
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 454. p. 669-674. Présentation et étude d'un micromonde pour l'apprentissage de l'algèbre : Aplusix.
974
2004 Concepts clés et situations-problèmes en mathématiques. T. 2.
975
2004 Evolution de l'arithmétique dans les plans d'études des futurs instituteurs : analyse écologique et historique.
976
2004 Grand N. N° 73. p. 33-48. Un cadre expérimental pour l'étude de la géométrie au cycle 3 : le cas du parallélisme.
977
2004 Grand N. N° 74. p. 99-107. Astronomie à l'école élémentaire : quelques réflexions sur la construction des compétences.
978
2004 Histoires de probabilités et de statistiques.
979
2004 Histoires de probabilités et de statistiques. Galilée ou Descartes ? Etude d'un scénario d'introduction historique au calcul des probabilités. p. 275-296.
980
2004 La démonstration au collège : quelles tâches ? quels outils ?