Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : processus
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
1483 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 41 à 60 Suivant Fin

412022 Repères-IREM. N° 129.
422022 Repères-IREM. N° 129. p. 7-28. Développer le calcul réfléchi chez les élèves de cycle 4.Ressource en ligne
432022 Tangente Education. N° 62. p. 10-11. Développer la "pensée algébrique".
442022 Tangente Education. N° 62. p. 12-13. Ces objets qui n'existent pas.
452022 Tangente Education. N° 62. p. 6-8. Des leviers identifiés pour enseigner l'abstraction.
462022 Tangente. N° 207. p. 10-11. La construction d'images mentales.
472022 Tangente. N° 207. p. 12-13. Axiomatiser versus désaxiomatiser.
482021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 9-43. Le concept de limite de fonction - une analyse des schèmes d'étudiants à la transition secondaire-supérieur en France et au Brésil.Ressource en ligne
492021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 142-146. Manipuler en mathématiques... oui mais.Ressource en ligne
502021 Au fil des maths. N° 540. p. 3-10. Apprendre à faire, apprendre à penser.Ressource en ligne
512021 Au fil des maths. N° 540. p. 55-64. Oral en mathématiques et résolution de problèmes aux cycles 2 et 3.Ressource en ligne
522021 Bibliothèque Tangente. N° 73. La blockchain dans tous ses états. p. 68-73.
532021 Bibliothèque Tangente. N° 75. Optimiser l'usage des énergies renouvelables. p. 104-106.
542021 Bibliothèque Tangente. N° 76. Bande dessinée : contraintes et créativité. p. 144-147.
552021 Bibliothèque Tangente. N° 76. Blaise Pascal à l'assaut de la récurrence. p. 58-63.
562021 Bibliothèque Tangente. N° 76. Calcul mental : la méthode de Trachtenberg. p. 42-44.
572021 Bibliothèque Tangente. N° 76. Des méthodes itératives pour la résolution d'équations. p. 26-29.
582021 Bibliothèque Tangente. N° 76. Des nouvelles de la conjecture de Syracuse. p. 6-11.
592021 Bibliothèque Tangente. N° 76. Dupas, Jean-Jacques. p. 106-110.
602021 Bibliothèque Tangente. N° 76. Faire plus quand ont ne peut pas faire moins. p. 79-79.