Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : processus
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
1482 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 981 à 1000 Suivant Fin

9812004 Mathématiques et Pédagogie. N° 149. p. 3-22. Règles intuitives : les erreurs des élèves enfin comprises.
9822004 Paul Lévy - Maurice Fréchet.
9832004 Petit x. N° 65. p. 36-49. Preuve ou démonstration, un thème pour la formation des enseignants de mathématiques : première partie.Ressource en ligne
9842004 Petit x. N° 66. p. 49-82. Preuve ou démonstration, un thème pour la formation des enseignants de mathématiques : deuxième partie.Ressource en ligne
9852004 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 24. N° 2-3. p. 137-168. La sensibilité à la contradiction : logarithmes de nombres négatifs et origine de la variable complexe.
9862004 Repères-IREM. N° 54.
9872004 Repères-IREM. N° 54. p. 23-39. L'enseignement du calcul aujourd'hui : problèmes, défis et perspectives.Ressource en ligne
9882004 Repères-IREM. N° 55.
9892004 Repères-IREM. N° 55. p. 51-70. Viser le "transversal" à travers du bon "disciplinaire".Ressource en ligne
9902004 Revue d'histoire des mathématiques. N° 10. Vol. 1. p. 7-43. La réception de la statique graphique en France durant le dernier tiers du XIXe siècle.Ressource en ligne
9912004 Vygotski. Lectures et perspectives de recherches en éducation.
9922003 Actes du colloque Inter-IREM Collège et Informatique : Lyon Confluence 2002. L'enseignement du calcul aujourd'hui : problèmes, défis et perspectives.
9932003 Actes du colloque Inter-IREM Collège et Informatique : Lyon Confluence 2002. Les nombres, leur enseignement au collège et leur vie dans la société.
9942003 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2002. Etude didactique et cognitive des rapports entre argumentation et démonstration dans l'apprentissage des mathématiques. p. 153-173.Ressource en ligne
9952003 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2002. Influence des conditions didactiques sur l'apparition, l'usage et l'apprentissage des raisonnements en classe. p. 205-218.Ressource en ligne
9962003 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2002. Questions sur la modalité outil des transformations géométriques dans l'enseignement, le cas des problèmes de construction. p. 32-50.Ressource en ligne
9972003 Actes du Séminaire national de Didactique des mathématiques. Année 2002.Ressource en ligne
9982003 Actes du XXIXe colloque Inter-IREM des formateurs et professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Roche sur Yon 2002.Ressource en ligne
9992003 Bulletin de l'APMEP. N° 445. p. 197-213. Sur l'introduction du calcul littéral.Ressource en ligne
10002003 Bulletin de l'APMEP. N° 445. p. 225-232. Adapter un logiciel de calcul formel pour l'utiliser avec des élèves de lycée.Ressource en ligne