Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : professionnalisation
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
23 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12021 National Presentation of Mathematics Education in France at ICME-14 produced by CFEM, French commission on mathematical instruction commission française pour l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
22021 Presentación Nacional de la educación matemática en Francia en el ICME-14. Archivo producido por la CFEM, Comisión Francesa para la Educación Matemática.Ressource en ligne
32021 Présentation Nationale de l'enseignement des mathématiques en France au congrès ICME-14.Ressource en ligne
42021 Repères-IREM. N° 125. p. 37-62. La fleur : de la formation à l'enseignement.Ressource en ligne
52020 Bulletin de liaison CFEM. N° 49. p. 14-17. Des "emplois d'avenir professeur" aux "assistants d'éducation".Ressource en ligne
62016 Actes du 23e colloque de la CORFEM.
72016 Mathématice. N° 49. TICE et développement professionnel des professeurs stagiaires.Ressource en ligne
82015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne
92015 Actes du Colloque EMF 2015. L'utilisation des degrés de certitude comme outil de professionnalisation en formation des maîtres du premier degré. p. 95-107.Ressource en ligne
102015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quelles ressources pour enrichir les pratiques et améliorer les apprentissages mathématiques à l'école primaire ? Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
112015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quels critères de validité, quelle appropriation par les enseignants de ressources issues de recherches en didactique ?Ressource en ligne
122015 Mathématice. N° 47. La conduite d'un projet interdisciplinaire.Ressource en ligne
132014 Revue d'histoire des mathématiques. N° 20. Vol. 1. p. 5-71. Questions/réponses dans les périodiques britanniques des XVIIIe et XIXe siècles : un genre éditorial à la croisée de deux pratiques mathématiques.
142013 Repères-IREM. N° 90. p. 93-103. Les mathématiques de l'ingénieur, le point de vue de professeurs de grandes écoles.Ressource en ligne
152012 Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM. Bilan des ateliers discussion sur les masters "Enseignement des mathématiques". p. 345-347.Ressource en ligne
162008 Bulletin de l'APMEP. N° 474. p. 47-79. Dissonances et convergences évaluatives.Ressource en ligne
172007 Canadian journal of science, mathematics and technology education. Vol. 7. N° 2-3. p. 209-229. Les dispositifs de formation des enseignants en mathématiques des pays du Maghreb face aux défis de l'école.
182006 Bulletin de l'APMEP. N° 465. p. 505-520. Des "savoirs didactiques" en formation d'enseignants de mathématiques.Ressource en ligne
191999 Les cahiers du formateur. T. 1. La didactique des mathématiques au service de la professionnalisation des enseignants. p. 1-21.Ressource en ligne
201999 Les cahiers du Formateur. T. 1. Documents pour la formation du professeur en didactique des mathématiques.Ressource en ligne