Aide à la recherche
Requête :
professionnalisation
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
33 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2021 National Presentation of Mathematics Education in France at ICME-14 produced by CFEM, French commission on mathematical instruction commission française pour l'enseignement des mathématiques.
2
2021 Presentación Nacional de la educación matemática en Francia en el ICME-14. Archivo producido por la CFEM, Comisión Francesa para la Educación Matemática.
3
2021 Présentation Nationale de l'enseignement des mathématiques en France au congrès ICME-14.
4
2021 Repères-IREM. N° 125. p. 37-62. La fleur : de la formation à l'enseignement.
5
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.
6
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Les mathématiques au sein d'une licence pluridisciplinaire pour les futurs professeurs des écoles p. 618-631.
7
2020 Bulletin de liaison CFEM. N° 49. p. 14-17. Des "emplois d'avenir professeur" aux "assistants d'éducation".
8
2016 Actes du 23e colloque de la CORFEM.
9
2016 Mathématice. N° 49. TICE et développement professionnel des professeurs stagiaires.
10
2015 Actes du Colloque EMF 2015. L'utilisation des degrés de certitude comme outil de professionnalisation en formation des maîtres du premier degré. p. 95-107.
11
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.
12
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quelles ressources pour enrichir les pratiques et améliorer les apprentissages mathématiques à l'école primaire ? Cédérom : Communications et Ateliers.
13
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quels critères de validité, quelle appropriation par les enseignants de ressources issues de recherches en didactique ?
14
2015 Mathématice. N° 47. La conduite d'un projet interdisciplinaire.
15
2014 Revue d'histoire des mathématiques. N° 20. Vol. 1. p. 5-71. Questions/réponses dans les périodiques britanniques des XVIIIe et XIXe siècles : un genre éditorial à la croisée de deux pratiques mathématiques.
16
2013 Repères-IREM. N° 90. p. 93-103. Les mathématiques de l'ingénieur, le point de vue de professeurs de grandes écoles.
17
2012 Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM. Bilan des ateliers discussion sur les masters "Enseignement des mathématiques". p. 345-347.
18
2009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Comment exploiter les problèmes de pavages du plan pour la formation des PE et PLC en géométrie ?
19
2008 Bulletin de l'APMEP. N° 474. p. 47-79. Dissonances et convergences évaluatives.
20
2007 Canadian journal of science, mathematics and technology education. Vol. 7. N° 2-3. p. 209-229. Les dispositifs de formation des enseignants en mathématiques des pays du Maghreb face aux défis de l'école.