Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : projet
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
1290 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 981 à 1000 Suivant Fin

9812001 Bulletin de l'APMEP. N° 437. p. 838-859. Les ateliers de recherche en mathématiques (expérimentation dans les classes et formation des professeurs d'écoles).Ressource en ligne
9822001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Aide logicielle à la construction de démarches d'exploration et de justification du comportement de fonctions réelles. p. 119-128.
9832001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Concevoir différents statuts des lettres dans la résolution d'un système avec le calcul formel : le rôle de l'instrumentation. p. 61-71.
9842001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Expressiveness and Abstraction with Computer Algebra Software. p. 49-58.
9852001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Implantation de la couche algébrique à base de règles de réécriture dans le nouvel APLUSIX. p. 139-145.
9862001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Vers la définition d'une problématique de l'intégration des TIC dans l'enseignement des mathématiques. p. 83-92.
9872001 De la formation initiale en didactique des mathématiques (en centre IUFM) aux pratiques quotidiennes en mathématiques, en classe, des professeurs d'école (une étude de cas).Ressource en ligne
9882001 Enseigner les mathématiques autrement au cycle central.Ressource en ligne
9892001 Environnements interactifs d'apprentissage et démonstration en géométrie.Ressource en ligne
9902001 Etude de genèses instrumentales liées à l'utilisation de calculatrices symboliques en classe de Première S.Ressource en ligne
9912001 Grand N. N° 67. p. 33-40. Les jeux mathématiques sont-ils la panacée à la démotivation des élèves ?Ressource en ligne
9922001 Grand N. N° 68. p. 91-113. Ecrire des textes explicatifs, passage à l'acte.Ressource en ligne
9932001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Arithmetic and algebra: can history help to close the cognitive gap? A proposed learning trajectory on early algebra from an historical perspective. p. 335-354.Ressource en ligne
9942001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. De la Math. Sup. à la classe de 5ème en passant par la lecture de textes d'Archimède. p. 19-34.Ressource en ligne
9952001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. Histoire des mathématiques : constructions géométriques. p. 319-327.Ressource en ligne
9962001 Hyper cube. N° 38. p. 16-17. Une carte "popup".Ressource en ligne
9972001 Interactions didactiques et pratiques d'enseignement - Le cas de la proportionnalité au collège.Ressource en ligne
9982001 L'enseignement de la multiplication des décimaux en sixième.Ressource en ligne
9992001 L'Ouvert. N° 103. p. 28-31. Equations différentielles : la perte du sens est-elle sans risques ?Ressource en ligne
10002001 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 21. N° 1-2. p. 7-56. Praxéologies didactiques et praxéologies mathématiques. A propos d'un enseignement des limites au secondaire.