Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : projet
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
1005 fiches trouvées Début Précédent Réponses 61 à 80 Suivant Fin

612021 Repères-IREM. N° 124. p. 37-62. Les mathématiques du système solaire en plein air.Ressource en ligne
622021 Revue d'histoire des mathématiques. N° 27. Vol. 1. p. 1-94. Recenser des articles mathématiques pour l'occupant : une étude des comportements de mathématiciens français sollicités par les autorités d'occupation allemandes.Ressource en ligne
632021 Tangente Hors-série. N° 77. p. 52-53. Holo-Math, visualiser les maths autrement.
642021 Tangente Hors-série. N° 79. p. 12-12. Les archives Henri Poincaré, un groupe de recherche actif.
652020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Aide à la résolution problème : que trouve-t-on dans les manuels ? p. 698-706.Ressource en ligne
662020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Recherche action et développement professionnel des enseignants de maths en maternelle et primaire. Le cas d'EduMath Vallée (Italie). p. 547-559.Ressource en ligne
672020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Assistance à l'enseignement des mathématiques en cycle 2, basé sur l'intelligence artificielle et la psychologie cognitive. p. 688-697.Ressource en ligne
682020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Une carte des connaissances pour la construction du nombre en maternelle. p. 327-337.Ressource en ligne
692020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Défi calcul : un dispositif de formation de formateurs, d'enseignants, d'élèves au calcul mental. p. 242-266.Ressource en ligne
702020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Du projet collaboratif à la formation : continuité des apprentissages et de l'enseignement de la numération du cycle 2 au cycle 3. p. 643-652.Ressource en ligne
712020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.Ressource en ligne
722020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". p. 38-41. Décomposition des nombres en maternelle.Ressource en ligne
732020 Au fil des maths. N° 537. p. 86-86. Un musée des mathématiques.Ressource en ligne
742020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Atelier 1 - La notion de tangente. p. 71-83.Ressource en ligne
752020 Cosinus. N° 223. p. 20-25. Sommes-nous seuls dans l'Univers ?
762020 Enseigner la géométrie au cycle 4. Comparer des triangles pour démontrer.Ressource en ligne
772020 Grand N. N° 106. p. 49-69. Démarche technologique : conception d'objets roulants en CP.Ressource en ligne
782020 Les Cahiers Clairaut. N° 172. p. 32-34. La mission (Hayabusa 2) projet interdisciplinaire japonais et physique-chimie.
792020 Mathématice. N° 72. Une approche sensorielle des tables de multiplication : la table de Pythagore en 3D.Ressource en ligne
802020 Mathématice. N° 71. M@ths en vie, ou comment ancrer les mathématiques au réel.Ressource en ligne