Aide à la recherche
Requête :
projet
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
1289 fiches trouvées
Reponses 981 à 1000
981
2001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Aide logicielle à la construction de démarches d'exploration et de justification du comportement de fonctions réelles. p. 119-128.
982
2001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Concevoir différents statuts des lettres dans la résolution d'un système avec le calcul formel : le rôle de l'instrumentation. p. 61-71.
983
2001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Expressiveness and Abstraction with Computer Algebra Software. p. 49-58.
984
2001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Implantation de la couche algébrique à base de règles de réécriture dans le nouvel APLUSIX. p. 139-145.
985
2001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Vers la définition d'une problématique de l'intégration des TIC dans l'enseignement des mathématiques. p. 83-92.
986
2001 De la formation initiale en didactique des mathématiques (en centre IUFM) aux pratiques quotidiennes en mathématiques, en classe, des professeurs d'école (une étude de cas).
987
2001 Enseigner les mathématiques autrement au cycle central.
988
2001 Environnements interactifs d'apprentissage et démonstration en géométrie.
989
2001 Etude de genèses instrumentales liées à l'utilisation de calculatrices symboliques en classe de Première S.
990
2001 Grand N. N° 67. p. 33-40. Les jeux mathématiques sont-ils la panacée à la démotivation des élèves ?
991
2001 Grand N. N° 68. p. 91-113. Ecrire des textes explicatifs, passage à l'acte.
992
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Arithmetic and algebra: can history help to close the cognitive gap? A proposed learning trajectory on early algebra from an historical perspective. p. 335-354.
993
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. De la Math. Sup. à la classe de 5ème en passant par la lecture de textes d'Archimède. p. 19-34.
994
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. Histoire des mathématiques : constructions géométriques. p. 319-327.
995
2001 Hyper cube. N° 38. p. 16-17. Une carte "popup".
996
2001 Interactions didactiques et pratiques d'enseignement - Le cas de la proportionnalité au collège.
997
2001 L'enseignement de la multiplication des décimaux en sixième.
998
2001 L'Ouvert. N° 103. p. 28-31. Equations différentielles : la perte du sens est-elle sans risques ?
999
2001 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 21. N° 1-2. p. 7-56. Praxéologies didactiques et praxéologies mathématiques. A propos d'un enseignement des limites au secondaire.
1000
2001 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 21. N° 1-2. p. 99-122. Effets d'un stage de formation en géométrie sur les pratiques d'enseignants de l'école primaire.