Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : proposition
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
920 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Actes du colloque CORFEM 2022. L'implication, pierre angulaire du raisonnement. p. 165-185.Ressource en ligne
22024 Au fil des maths. N° 552. p. 3-7. La parole au groupe "Fondamentaux et Automatismes".
32024 Mathématice. N° 90. Genèse didactique d’un jeu sérieux : le site PyRates.Ressource en ligne
42024 Mathématiques et Langues. Ressource en ligne
52023 History and Epistemology in Mathematics Education. A hidden thread: ideas and proposals on children's mathematics education in history. p. 89-115.Ressource en ligne
62023 History and Epistemology in Mathematics Education. Engaging mathematics pre-service teachers with historical sources: The "moderator in dialogue" attitude and some antinomic aspects of educational practices. p. 308-313.Ressource en ligne
72023 History and Epistemology in Mathematics Education. Hands on Euclidean geometry in middle school. p. 276-285.Ressource en ligne
82023 History and Epistemology in Mathematics Education. Proceeding of the 9th European Summer University, 18-22 July 2022.Ressource en ligne
92023 History and Epistemology in Mathematics Education. Spatial thinking in ancient geometry. the case of subcontrary section. p. 441-448.Ressource en ligne
102023 Insoluble mais vrai !
112023 Le Petit Vert. N° 156. p. 28-31. Paver des rectangles avec des L-triominos.Ressource en ligne
122023 Petit x. N° 118. p. 3-25. Représentations mentales en résolution de problèmes : une proposition de typologie.Ressource en ligne
132023 Repères-IREM. N° 133. p. 27-37. Pour tout entier n, racine(n) est entier ou irrationnel.Ressource en ligne
142022 Accromath. N° 17. Hiver-printemps 2022. p. 26-29. Comparaison d'aires : 1. la règle et le compas.Ressource en ligne
152022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Les "Chantiers Maths" - Une proposition de formation continue des Professeurs d'école par l'accompagnement. p. 382-388.Ressource en ligne
162022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Les "fiches élèves" lors d'ateliers de jeux en classe de mathématiques : contraintes et objectifs de l'institution scolaire. p. 844-854.Ressource en ligne
172022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Une ingénierie de formation initiale d'enseignants primaires basée sur la pédagogie coopérative. p. 517-543.Ressource en ligne
182022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (visio-conférence). Dispositifs et collectifs pour la formation, l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques.Ressource en ligne
192022 Alcuin.
202022 Au fil des maths. N° 544. p. 71-76. Eléments théoriques sur l'implication.Ressource en ligne