Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : proposition
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
330 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212019 Transmath 1re.
222019 Un pour dix, dix pour un !Ressource en ligne
232018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Inscription du récit dans le milieu en résolution de problèmes de mathématiques : proposition et mise à l'épreuve d'un modèle d'interaction des processus de narration et de raisonnement dans une activité de résolution de problèmes. p. 60-79.Ressource en ligne
242018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2016.Ressource en ligne
252018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Proposition d'un cadre d'analyse de situations de formation de professeurs des écoles. p. 127-131.Ressource en ligne
262018 Au fil des maths. N° 528. p. 49-54. Vrai ou Faux ? Parlons-en !
272018 Grand N. N° 101. p. 5-22. Lecture scientifique de l'album Bascule et proposition d'une séquence d'enseignement en cycle 3.Ressource en ligne
282018 Repères-IREM, N°113. p. 45-80. Une séquence d'enseignement articulant les lois de probabilité à densité et le calcul intégral en Terminale S.Ressource en ligne
292018 Total concours blanc IFSI 2018.
302018 Vidéo de l'IREM de Paris - Conférences. 7e Journées Lemme 2018. Usages implicites et explicites de la langue en mathématiques...Ressource en ligne
312018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Les propositions mathématiques "indécidables".Ressource en ligne
322017 Histoires de Mathématiques. Savants. Le neveu de Rameau.Ressource en ligne
332017 Le nombre d'or et la cathédrale de Metz.Ressource en ligne
342017 Les olympiades académiques de mathématiques 2017. Tome 2. Solutions.Ressource en ligne
352017 Les distances inaccessibles, un parcours de cycle 4.Ressource en ligne
362017 Petit x. N° 103. p. 5-31. Enseignement de la géométrie en fin de cycle 3. Proposition pour un dispositif de travail en dyade.Ressource en ligne
372017 Repères-IREM, N°109. p. 5-22. Euclide en Chine ou comment faire communiquer différentes cultures mathématiques ?Ressource en ligne
382017 Toute résistance serait futile.
392017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Place et rôle des technologies dans l'enseignement et l'apprentissage du calcul soustractif en CE2 : proposition d'ingénierie.Ressource en ligne
402016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Problèmes arithmétiques de réinvestissement - Une synthèse, des pistes.Ressource en ligne