Aide à la recherche
Requête :
proposition
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
909 fiches trouvées
Reponses 281 à 300
281
2012 Tangente Hors-série. N° 46. La théorie des jeux.
282
2012 Tangente Hors-série. N° 46. p. 9-9. Les problèmes d'Alcuin.
283
2012 The HPM Satellite Meeting of ICME-12. Proceeding book 1. Historical Projects in Discrete Mathematics. p. 145-157.
284
2011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte. De nouveaux outils pour favoriser les activités de recherche et de preuve entre pairs dans l'enseignement.
285
2011 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 16. p. 217-246. Visualization at University Level. The concept of integral.
286
2011 Bibliothèque Tangente. N° 41. Charles Cros et les Martiens - La règle de Titius-Bode. p. 5-5.
287
2011 Bulletin de l'APMEP. N° 494. p. 286-296. Enseignement, mathématiques et modernité au XXe siècle.
288
2011 Bulletin de l'APMEP. N° 496. p. 587-600. La Géométrie : un domaine hors programme ?
289
2011 Circulation, transmission, héritage.
290
2011 Circulation, transmission, héritage. Une relecture de la proposition 46 du livre IV des Coniques d'Apollonios de Pergé, de ses éditions et de ses traductions. p. 583-618.
291
2011 Corol'aire. N° 85. p. 4-5. Petite histoire de la grandeur aire. Premier épisode. Les aires chez Euclide.
292
2011 Eléments pour une histoire de l'informatique.
293
2011 Enseigner les mathématiques en seconde : trois parcours sur les fonctions.
294
2011 Feuille de vigne. N° 120.
295
2011 Feuille de vigne. N° 120. p. 15-16. Proposition d'exercice utilisant la trigonométrie.
296
2011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). Defining derivatives, integrals and continuity in secondary school. p. 197-210.
297
2011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). Does history have a significant role to play for the learning of mathematics. Multiple perspective approach to history, and the learning of meta level rules of mathematical discourse. p. 51-61.
298
2011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). Historical conflicts and subtleties with the square root sign in textbooks. p. 287-293.
299
2011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). Les définitions les plus rigoureuses sont-elles plus faciles à comprendre ? p. 639-648.
300
2011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). The algorithm of Poincaré, Brun and Selmer. p. 437- 442.