Aide à la recherche
Requête :
psychologie cognitive
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
92 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2014 Bulletin de l'APMEP. N° 510. p. 439-444. Peut mieux faire au brevet !
22
2014 Tangente. N° 159. p. 10-12. Analogie, métaphore et psychologie cognitive.
23
2012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève.
24
2010 Dans le secret des Maths.
25
2010 Expressions. N° 35. Epistémologie et didactique de l'informatique et des mathématiques.
26
2010 Expressions. N° 35. Histoire et philosophie des sciences. p. 23-38. Eclairage cognitif sur la complexité des différents systèmes de numération.
27
2008 Formes de rapports au calcul des probabilités.
28
2007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Hétérogénéité et différenciation dans l'enseignement en ZEP.
29
2007 Bulletin de l'APMEP. N° 469. p. 202-212. La division, le plus tôt possible ?
30
2007 Bulletin de l'APMEP. N° 469. p. 213-224. Calcul mental, symbolisme et résolution de problèmes : quelques apports récents de la psychologie cognitive et culturelle.
31
2006 Repères-IREM. N° 62.
32
2006 Repères-IREM. N° 62. p. 21-41. Exemples de formes de rencontre entre des élèves techniciens supérieurs et le calcul des probabilités.
33
2005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez.
34
2005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Dysfonctionnement du raisonnement logique. p. 1-15.
35
2005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Savoirs, savoir-faire arithmétiques, et leurs déficiences. p. 109-131.
36
2004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. Traitement de la validité de l'implication par des étudiants, corrélations avec leurs performances mathématiques, liens avec diverses questions de psychologique cognitive. p. 227-255.
37
2003 Introduction à la didactique des sciences et des mathématiques.
38
2003 La bosse des maths.
39
2002 Grand N. N° 69. p. 31-52. Des apprentissages spécifiques pour la résolution de problèmes ?
40
2001 Les cahiers du Formateur. T. 4. Documents pour la formation du professeur en didactique des mathématiques.