Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : psychologie
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
367 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212020 Repères-IREM. N° 121. p. 45-76. Pour un enseignement par la recherche.Ressource en ligne
222020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 105-116. Environnements virtuels pour le développement de connaissances spatiales.Ressource en ligne
232019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Polya and Dienes: Two men of one mind or one culture ? p. 29-47.Ressource en ligne
242019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Congruence et résolution de problèmes de comparaison. p. 557-570.Ressource en ligne
252019 Actes du Colloque EMF 2018. Appuis individuels pour le repérage de l'anxiété mathématique chez une élève du gymnase. p. 1258-1267.Ressource en ligne
262019 Actes du Colloque EMF 2018. Déterminant de l'anxiété liés aux mathématiques chez des sujets de 10 à 18 ans. p. 981-989.Ressource en ligne
272019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.Ressource en ligne
282019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. La dyscalculie développementale : bases cérébrales et cognitives. p. 232-250.Ressource en ligne
292019 Des mots et des maths.Ressource en ligne
302019 Losanges. N° 46. p. 3-15. L'anxiété mathématique.
312019 Pour la Science numéro Collector. N° 2. Erreurs médicales et judiciaires : la part de l'improbable. p. 64-70.
322019 Pour la Science numéro Collector. N° 2. Les "complotistes" rejettent-ils le hasard ? p. 72-73.
332019 Pour la Science numéro Collector. N° 2. Les lois du Hasard.
342019 Pour la Science numéro Collector. N° 2. Pourquoi jouons-nous au loto ? p. 58-63.
352019 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 39/2. p. 167-211. Quelques aspects de l'incompréhension des tests statistiques.
362019 Tangente. N° 187. p. 14-17. Une approche mathématique du paranormal.
372019 Tangente. N° 187. p. 26-27. Transmission de pensée : que dit la statistique ?
382018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Elaboration et analyse d'une formation d'enseignants centrée sur le calcul mental. p. 101-114.Ressource en ligne
392018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Enseignement de la géométrie à des élèves dyspraxiques : étude du processus d'accès à la géométrie par la construction instrumentée. p. 137-153.Ressource en ligne
402018 Enseigner les mathématiques.