Aide à la recherche
Requête :
psychologie
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
359 fiches trouvées
Réponses 321 à 340
321
1984 Cahier de didactique des mathématiques. N° 5. Quelques concepts, quelques généralités et quelques références.
322
1984 Cahier de didactique des mathématiques. N° 6. De la didactique des Mathématiques à l'heure actuelle.
323
1984 Grand N. N° 32. p. 67-75. A propos du concept de volume.
324
1984 La dénomination des nombres par l'enfant.
325
1984 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 5/2. p. 141-185. L'élaboration des formulations dans un jeu en arithmétique.
326
1984 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 5/2. p. 215-228. Some geometrical aspects of early fractions experiences.
327
1984 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 5/1. p. 5-42. Conditions d'apprentissage mathématique par la lecture.
328
1983 Cahier de didactique des mathématiques. N° 1. De l'ingénierie didactique.
329
1983 Mathématique et affectivité. Recherche sur divers modes de relation à l'objet mathématique.
330
1983 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 4. N° 1. p. 9-25. Introduction : Didactique du concept de volume.
331
1982 L'Enfant et le comptage.
332
1982 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 3. N° 3. p. 343-396. Acquisition de notions relatives à la dimensionnalité des mesures spatiales (longueur, surface).
333
1982 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 3/2. p. 133-156. L'émergence d'un comportement algorithmique vers la résolution d'un problème.
334
1981 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 2. N° 2. p. 215-232. Quelques orientations théoriques et méthodologiques des recherches françaises en didactique des mathématiques.
335
1981 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 2. N° 3. p. 277-302. Développement et fonctions du comptage chez l'enfant de 3 à 6 ans.
336
1980 Analyse des données. T. 2.
337
1979 Actes du VIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Bombannes 1979.
338
1979 Bulletin de l'APMEP. N° 321. p. 799-810. A propos d'intelligence et de quotient intellectuel. Rôle d'un modèle additif dans les conceptions d'inné et d'acquis.
339
1978 Le vécu des mathématiques chez des jeunes français et Québécois.
340
1977 Bulletin de l'APMEP. N° 308. p. 252-258. Analyse de comportements heuristique : Quelles méthodes.