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Reponses 541 à 560
541
2003 Mathematics 1.
542
2003 PLOT. Nouvelle série. N° 2. p. 12-14. CURVICA ou : est-il possible que des élèves confondent encore aire et périmètre après une telle activité ?
543
2003 PLOT. Nouvelle série. N° 2. p. 18-21. Initiation à la démonstration en 5ème et après...
544
2003 Pour le plaisir de se casser la tête !
545
2003 Tangente. N° 91. p. 22-28. 3000 ans de découpage géométriques.
546
2003 Tangente. N° 91. p. 30-32. Découper pour montrer.
547
2003 Tangente. N° 91. p. 34-35. Gagner de l'or avec Banach et Tarski.
548
2003 Tangente. N° 91. p. 38-41. Problèmes à découper.
549
2003 Tangente. N° 91. p. 42-44. Les sommes de Newton.
550
2003 Tangente. N° 92. p. 47-47. Nombres croisés - Beau ou vrai.
551
2003 Tangente. N° 94. p. 44-48. L'âge (de la retraite ?).
552
2002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée.
553
2002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée. Eloge du papier quadrillé. p. 471-486
554
2002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée. La technique du gougu. p. 209-222.
555
2002 APMEP - Dossier n° 3123. Puzzles.
556
2002 Consignes et démarches en mathématiques.
557
2002 Découpages.
558
2002 Grand N. N° 69. p. 19-29. Approche de la notion d'aire par la manipulation de formes géométriques en grande section.
559
2002 Grand N. N° 69. p. 5-6. Points de départ.
560
2002 Jeux 6.