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Réponses 21 à 40
21
2000 Démontrer avec les aires. T. 1.
22
2000 Mnémosyne. N° 16. p. 53-63. La quadrature du cercle : Pappus et la quadratrice d'Hippias.
23
2000 Mnémosyne. N° 16. De la résolution des équations algébriques à l'émergence du concept de groupe.
24
2000 Tangente Hors-série. N° 10. p. 90-92. D'impossibles problèmes.
25
2000 Tangente Hors-série. N° 10. Mille ans d'histoire des mathématiques.
26
1999 Autour du nombre pi
27
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. L'ambiguïté révélatrice de la courbe quadratrice d'Hippias d'Elis. p. 71-94.
28
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques.
29
1999 Les Mathématiques ? Quelle histoire ! Les géomètres grecs (6ème siècle avant J.C.-640 après J.C.). Cassette 1.
30
1998 Mnémosyne. N° 14. La méthode des pesées chez Archimède : méthode heuristique, méthode démonstrative, en route vers les indivisibles.
31
1998 Mnémosyne. N° 14. p. 65-68. A propos de la quadratrice d'Ozanam.
32
1998 Repères-IREM. N° 30. p. 95-109. Tangente à une courbe : résoudre des problèmes par le mouvement.
33
1998 Repères-IREM. N° 30.
34
1997 History of Mathematics, Histories of Problems. The inter-IREM Commission. 1997.
35
1996 Activités géométriques pour le collège et pour le lycée, présentées dans une perspective historique. V. 2.
36
1996 Les philosophes et les mathématiques. Aristote et les mathématiques (384-322 av. J-C.). p. 26-42.
37
1995 Courbes mathématiques.
38
1993 Histoires de problèmes. Histoire des mathématiques. Pourquoi la règle et le compas ? p. 87-112.
39
1993 Histoires de problèmes. Histoire des mathématiques.
40
1989 PLOT. N° 48. p. 11-16. D'un problème à l'activité mathématique.