Aide à la recherche
Requête :
questionnaire
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
298 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2023 Au fil des maths. N° 547. p. 54-57. Renforcer la culture scientifique de nos élèves par la lecture.
2
2022 Grand N. N° 109. p. 55-75. Familier mais problématique, le tableau de numération.
3
2022 Les Cahiers Clairaut. N° 180. p. 9-9. Dossier : Le Soleil.
4
2021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 195-220. Análisis del discurso de los profesores en formación en un contexto de innovación pedagógica en geometría.
5
2021 Education & didactique. N° 15-3. p. 133-164. Difficultés de compréhension du concept de niveau de signification.
6
2021 Grand N. N° 108. p. 85-110. Supports historiques et enseignement des mathématiques : sur le rôle de l'imagination.
7
2021 ITM Web Conf. Vol. 39. Impact du facteur vocabulaire sur la compréhension des tests statistiques.
8
2020 ADiMA 2. Comment des élèves béninois de terminale scientifiques mettent en oeuvre la deuxième loi de Newton appliquée à un solide en mouvement sur un plan incliné : outils et méthodes d'investigation. p. 249-266.
9
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. En formation initiale, quels freins à la diffusion de travaux de recherche en didactique de la géométrie ? Le cas de la notion de déconstruction dimensionnelle. p. 365-379.
10
2020 Le Petit Vert. N° 144.
11
2020 Le Petit Vert. N° 142. p. 6-10. Enseignement et confinement.
12
2020 Mathématice. N° 72. L'enseignement des maths pendant le confinement en Allemagne, France, Israël et Italie.
13
2020 Petit x. N° 112. p. 55-78. L'impact de la langue de formulation d'un énoncé sur les démarches mises en oeuvre par des élèves dans une activité de modélisation algébrique.
14
2020 Repères-IREM. N° 121. p. 109-127. L'enseignement des mathématiques pendant le confinement, premiers retours.
15
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse des pratiques enseignantes en rapport avec les praxéologies de mise en équations à l'entrée au lycée : une étude de cas dans le contexte tunisien. p. 944-952.
16
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Déterminant de l'anxiété liés aux mathématiques chez des sujets de 10 à 18 ans. p. 981-989.
17
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Les difficultés liées à l'apprentissage de l'intégrale définie à l'entrée en classe préparatoire. p. 615-619.
18
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Conception de la notion d'algorithme à la transition secondaire-supérieur en France. p. 1668-1676.
19
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Les pratiques des enseignants dans la résolution des systèmes d'équations du premier degré à deux inconnues en classe de 3e. p. 1449-1456.
20
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Difficultés des élèves du secondaire avec la notion d'intégrale : une étude de cas. p. 1402-1409.