Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : questionnaire
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
298 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 Au fil des maths. N° 547. p. 54-57. Renforcer la culture scientifique de nos élèves par la lecture.
22022 Grand N. N° 109. p. 55-75. Familier mais problématique, le tableau de numération.Ressource en ligne
32022 Les Cahiers Clairaut. N° 180. p. 9-9. Dossier : Le Soleil.
42021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 195-220. Análisis del discurso de los profesores en formación en un contexto de innovación pedagógica en geometría.Ressource en ligne
52021 Education & didactique. N° 15-3. p. 133-164. Difficultés de compréhension du concept de niveau de signification.
62021 Grand N. N° 108. p. 85-110. Supports historiques et enseignement des mathématiques : sur le rôle de l'imagination.Ressource en ligne
72021 ITM Web Conf. Vol. 39. Impact du facteur vocabulaire sur la compréhension des tests statistiques.Ressource en ligne
82020 ADiMA 2. Comment des élèves béninois de terminale scientifiques mettent en oeuvre la deuxième loi de Newton appliquée à un solide en mouvement sur un plan incliné : outils et méthodes d'investigation. p. 249-266.Ressource en ligne
92020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. En formation initiale, quels freins à la diffusion de travaux de recherche en didactique de la géométrie ? Le cas de la notion de déconstruction dimensionnelle. p. 365-379.Ressource en ligne
102020 Le Petit Vert. N° 144.Ressource en ligne
112020 Le Petit Vert. N° 142. p. 6-10. Enseignement et confinement.Ressource en ligne
122020 Mathématice. N° 72. L'enseignement des maths pendant le confinement en Allemagne, France, Israël et Italie.Ressource en ligne
132020 Petit x. N° 112. p. 55-78. L'impact de la langue de formulation d'un énoncé sur les démarches mises en oeuvre par des élèves dans une activité de modélisation algébrique.Ressource en ligne
142020 Repères-IREM. N° 121. p. 109-127. L'enseignement des mathématiques pendant le confinement, premiers retours.Ressource en ligne
152019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse des pratiques enseignantes en rapport avec les praxéologies de mise en équations à l'entrée au lycée : une étude de cas dans le contexte tunisien. p. 944-952.Ressource en ligne
162019 Actes du Colloque EMF 2018. Déterminant de l'anxiété liés aux mathématiques chez des sujets de 10 à 18 ans. p. 981-989.Ressource en ligne
172019 Actes du Colloque EMF 2018. Les difficultés liées à l'apprentissage de l'intégrale définie à l'entrée en classe préparatoire. p. 615-619.Ressource en ligne
182019 Actes du Colloque EMF 2018. Conception de la notion d'algorithme à la transition secondaire-supérieur en France. p. 1668-1676.Ressource en ligne
192019 Actes du Colloque EMF 2018. Les pratiques des enseignants dans la résolution des systèmes d'équations du premier degré à deux inconnues en classe de 3e. p. 1449-1456.Ressource en ligne
202019 Actes du Colloque EMF 2018. Difficultés des élèves du secondaire avec la notion d'intégrale : une étude de cas. p. 1402-1409.Ressource en ligne