Aide à la recherche
Requête :
questionnaire
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
386 fiches trouvées
Reponses 41 à 60
41
2016 Actes du 23e colloque de la CORFEM. Les nombres réels au lycée, quelle place ? Quels enjeux ?
42
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Difficultés pour enseigner à partir du monde réel comme ressource : comparaison franco-espagnole.
43
2016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 153-185. Une étude comparative de l'enseignement du calcul algébrique en France et au Chili.
44
2016 Bulletin de l'APMEP. N° 517. p. 53-59. The witch of Agnesi. Exploitation d'un document audio.
45
2016 Bulletin de l'APMEP. N° 518. p. 141-150. Le QCM et le hasard.
46
2016 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 16. Quand le professeur de mathématiques est sur You Tube.
47
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Les alternatives en analyse. Cas de la limite et de l'intégrale. p. 421-439.
48
2016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Geometry in the secondary school curriculum and in progression to university - Discussion Group 1. p. 201-201.
49
2016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. The influence of mathematical classics reading on university students' mathematics beliefs. p. 627-636.
50
2016 Mathématice. N° 48. Pfmath : outil de création de documents html (2/4).
51
2016 Petit x. N° 100. p. 67-98. Etat des connaissances des élèves de terminale S sur le raisonnement par récurrence.
52
2016 Repères-IREM. N° 102.
53
2016 Repères-IREM. N° 102. p. 85-97. Comment les enseignants de mathématiques choisissent-ils les manuels ?
54
2016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Le manuel scolaire : quelles analyses didactiques d'un objet en mutation ?
55
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Evaluations nationales et internationales en mathématiques : quelle analyse didactique ? p. 1014-1016.
56
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Intégration des TIC dans les pratiques des enseignants de mathématiques au Cameroun. p. 144-158.
57
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.
58
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Questionnaire centré sur les croyances des enseignants en mathématiques et les connaissances pour enseigner l'algèbre. p. 1054-1054.
59
2015 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 20. p. 101-148. Définitions et exemples : prérequis pour l'apprentissage de l'algèbre moderne.
60
2015 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 20. p. 61-100. Le contrôle exercé en algèbre : conceptualisation et analyses en résolution de problèmes.