Aide à la recherche
Requête :
questionnaire
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
386 fiches trouvées
Reponses 61 à 80
61
2015 Bulletin de l'APMEP. N° 513. p. 179-183. Le Kangourou des Mathématiques.
62
2015 Bulletin de l'APMEP. N° 516. p. 516-525. 1915-2015 : cent ans de QCM.
63
2015 Mathématice. N° 47. La conduite d'un projet interdisciplinaire.
64
2015 Petit x. N° 98. p. 29-52. Difficultés d'apprentissage des nombres complexes en fin de secondaire.
65
2015 Petit x. N° 98. p. 53-76. Difficultés des élèves à interpréter des constructions dans l'espace. Une étude de cas.
66
2015 PLOT. Nouvelle série. N° 49. p. 20-26. Calcul mental : un défi pour les parents !
67
2014 Actes du 21e colloque de la CORFEM. Logique et langage dans la classe de mathématiques et la formation.
68
2014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 251-283. Etude comparée de la formation initiale de professeurs de mathématiques en France et au Mexique.
69
2014 Bulletin de l'APMEP. N° 509. p. 245-252. Des Probabilités avec Galilée.
70
2014 Bulletin de l'APMEP. N° 509. p. 278-286. OEil-de-boeuf et octogone régulier.
71
2014 Petit x. N° 96. p. 7-28. Le concept de nombre réel au lycée et en début d'université : un objet problématique.
72
2014 Spirale. N° 54. p. 129-150. Enseignement et apprentissage des mathématiques à l'école primaire dans un contexte bilingue breton-français.
73
2013 Bibliothèque Tangente. N° 48. Ambassadeurs français des mathématiques.
74
2013 Feuille de vigne. N° 127. p. 3-24. Apprentis chercheurs sur la conjecture d'Erdös-Straus (deuxième partie).
75
2013 Petit x. N° 92. p. 7-30. Que retiennent les nouveaux bacheliers de la notion d'intégrale enseignée au lycée ?
76
2013 Petit x. N° 93. p. 53-75. Conception d'élèves de collège sur la notion de volume.
77
2013 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 33/2. p. 183-218. Apprendre à poser les soustractions ? Quand l'enseignement spécialisé questionne les pratiques ordinaires sur les opérations.
78
2013 Repères-IREM. N° 90. p. 49-64. Enseigner les compétences langagières indispensables à l'activité mathématique.
79
2013 Spécial Logique. N° 18. p. 40-41. Etes-vous chiffres ? Estimations et problèmes.
80
2013 Tangente. N° 150. p. 20-21. Inégalités : attention, danger !