Aide à la recherche
Requête :
référent
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
39 fiches trouvées
Réponses 21 à 39
21
2007 Petit x. N° 74. p. 34-59. Conditions nécessaires à l'usage des dessins en géométrie.
22
2007 Réaliser un livre à compter, MS-GS.
23
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. A propos de l'enseignement des solides : quelles mathématiques faire vivre à l'école ? Quels outils pour la formation des maîtres ?
24
2006 Actes du XXXIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Strasbourg 2005. Cédérom : Communications et Ateliers.
25
2006 Repères-IREM. N° 64. p. 65-84. La construction du concept d'angle à l'école élémentaire à travers la notion de champ visuel.
26
2005 Mathématiques et Pédagogie. N° 150. p. 5-19. Didactique des mathématiques et formation tennistique.
27
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 453. p. 559-581. La crise des vocations scientifiques.
28
2002 Questions éducatives. Revue du centre de recherche en éducation. N° 22-23. p. 157-201. A propos de la formation en statistique. Approches praxéologiques et épistémologiques de questions du champ de la didactique de la statistique.
29
2002 Triangle. Mathématiques 4e. Edition spéciale pour le professeur.
30
2001 Grand N. N° 68. p.41-60. Validation dans l'environnement papier-crayon.
31
2000 Spirale. N° 26. p. 73-86. Réflexions méthodologiques sur la formation d'une culture concernant le concept d'énergie à travers l'éducation formelle.
32
1999 Maths pour tous. T. 10. Jeux et mathématiques pour tous.
33
1998 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 6. p. 125-138. La nature des objets mathématiques dans le raisonnement.
34
1998 Triangle. Mathématiques 4e. Edition spéciale pour le professeur.
35
1998 Triangle. Mathématiques 4e.
36
1995 Repères-IREM. N° 18. p. 105-124. De d'Alembert à Cabri-Géomètre : le constructeur universel d'équations.
37
1994 Manipuler, organiser, représenter : prélude aux mathématiques.
38
1989 L'influence des aspects figuratifs dans l'argumentation des élèves en géométrie : éléments pour une typologie.
39
1980 Recherches en Didactique des Mathématiques. Vol. 1/3. p. 387-422. Une étude sur le fonctionnement du schéma arbre par la commande de variables d'une situation.