Aide à la recherche
Requête :
recherche-action
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
752 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2022 Bibliothèque Tangente. N° 78. La géométrie de la règle et du compas.
2
2022 Bibliothèque Tangente. N° 78. La géométrie dynamique en action. p. 100-104.
3
2022 Repères-IREM. N° 126. p. 5-22. La somme de dix entiers consécutifs.
4
2022 Tangente Education. N° 60. p. 6-8. Le prix Tangente des lycéens, source d'échanges.
5
2022 Tangente Education. N° 60. p. 5-5. Les différentes facettes de la co-animation.
6
2022 Tangente Education. N° 60. p. 20-21. Enseigner ensemble en lycée professionnel.
7
2022 Tangente Education. N° 60. p. 22-23. Un EPI sur le patrimoine architectural du Havre.
8
2022 Tangente Hors-série. N° 82. p. 18-21. Un mathématicien militant.
9
2021 Au fil des maths. N° 541. p. 10-15. L'Ecole d'Athènes s'invite au collège.
10
2021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 142-146. Manipuler en mathématiques... oui mais.
11
2021 Grand N. N° 108. p. 27-58. Enjeux langagiers, situations de formulation et de validation en géométrie. Un exemple de travail autour du cercle en CE2.
12
2021 Repères-IREM. N° 122. p. 61-87. Une approche pluridisciplinaire du raisonnement.
13
2021 Repères-IREM. N° 123. p. 31-43. Pavages pentagonaux convexes avec le corps.
14
2021 Repères-IREM. N° 122. p. 15-46. Réflexions sur les quadrilatères et leur enseignement.
15
2021 Tangente Hors-série. N° 78. p. 56-58. La géométrie dynamique en action.
16
2021 Tangente Hors-série. N° 78. La géométrie de la règle et du compas.
17
2021 Tangente. N° 201. p. 6-7. Les trophées Tangente : lancez-vous !
18
2021 Tangente. N° 198. p. 32-35. La rationalité de l'action politique face au calcul.
19
2020 ADiMA 2. Comment des élèves béninois de terminale scientifiques mettent en oeuvre la deuxième loi de Newton appliquée à un solide en mouvement sur un plan incliné : outils et méthodes d'investigation. p. 249-266.
20
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Quand un collectif d'enseignants s'empare d'une situation mathématique issue du quotidien, retour sur une Lesson Study au cycle 3 sur la situation de "La Caisse". p. 121-128.