Aide à la recherche
Requête :
registre
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
606 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2021 Repères-IREM. N° 122. p. 5-14. Une séquence d'algorithmique au collège pour introduire les variables.
22
2021 Repères-IREM. N° 124. p. 63-85. La construction d'Apollonius au service du repérage par le son pendant la Première Guerre Mondiale.
23
2021 Repères-IREM. N° 124. p. 9-36. Learn-O : Des maths en plein air.
24
2021 Tangente. N° 202. p. 22-23. La magie des nombres.
25
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositif de formation utilisant le jeu de Go pour enseigner les mathématiques à l'école primaire. p. 142-149.
26
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Recherche action et développement professionnel des enseignants de maths en maternelle et primaire. Le cas d'EduMath Vallée (Italie). p. 547-559.
27
2020 ADiMA 2. Initiatives des élèves dans l'apprentissage des statistiques descriptives : analyse de manuel. p. 267-277.
28
2020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Atelier 1 - La notion de tangente. p. 71-83.
29
2020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Regards croisés sur le travail mathématique en contexte éducatif.
30
2020 Le Petit Vert. N° 142. p. 42-50. Des défis pour nos élèves.
31
2020 Les Cahiers Clairaut. N° 171. p. 25-30. e-Péron, un laboratoire virtuel pour (re)découvrir la nature du rayonnement cosmique depuis les classes.
32
2020 Petit x. N° 112. p. 55-78. L'impact de la langue de formulation d'un énoncé sur les démarches mises en oeuvre par des élèves dans une activité de modélisation algébrique.
33
2020 Petit x. N° 113. p. 59-88. Le repérage au collège et au lycée : des enjeux d'apprentissage au croisement des cadres numérique, géométrique, algébrique et fonctionnel (première partie).
34
2020 Petit x. N° 114. p. 39-68. Tracé du cercle et circulation des discours (seconde partie). Approche linguistique des interactions verbales.
35
2020 Repères-IREM. N° 118.
36
2020 Repères-IREM. N° 118. p. 5-28. Mots des élèves, mots des professeurs, mots et symboles mathématiques : quels sorts, quelles fonctions ?
37
2020 Repères-IREM. N° 121. p. 5-35. Le Jigsaw teaching comme modalité d'apprentissage.
38
2020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 144-150. Dispositif de formation utilisant le jeu de go pour enseigner les mathématiques à l'école primaire.
39
2019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Problems in the teaching of arithmetic: records in French school notebooks (1870-1914). p. 49-63.
40
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Artéfacts, sémiosis et construction du système de numération de position décimale au cycle 2. p. 198-206.