Aide à la recherche
Requête :
registre
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
606 fiches trouvées
Reponses 361 à 380
361
2004 Grand N. N° 74. p. 33-50. Analyse d'une situation d'argumentation en géométrie des solides en classe de CM1-CM2.
362
2004 Histoires de probabilités et de statistiques. Tables de natalité, tables de mortalité. p. 91-118.
363
2004 Instrumenpoche.
364
2004 La transposition didactique du concept de fonction.
365
2004 Les Cahiers du Français Contemporain. N° 9. p. 29-55. Négation grammaticale versus négation logique dans l'apprentissage des mathématiques. Exemple dans l'enseignement secondaire Tunisien.
366
2004 Les dossiers de l'ingénierie éducative. N° 47-48. p. 79-82. Les mathématiques de l'image numérique.
367
2004 Mathématiques et Pédagogie. N° 149. p. 23-32. Composition de fonctions.
368
2004 MathGraph32 école.
369
2004 PLOT. Nouvelle série. N° 6. p. 2-5. Huit points de vue pour repenser son enseignement en mathématiques.
370
2004 QCM : que cocher maintenant ? T. 1. Le Questionnaire à Choix Multiple. Un outil complémentaire d'évaluation au Collège, au Lycée et en BTS.
371
2004 Repères-IREM. N° 57. p. 5-18. Une séance de classe en géométrie.
372
2004 Repères-IREM. N° 57. p. 95-100. Rubrique Multimédia : Quelques réflexions sur les travaux IREM / Mathenpoche.
373
2003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8.
374
2003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 113-126. Problèmes arithmétiques et registres sémiotiques : pratiques d'enseignants de cycle 3 de l'école primaire.
375
2003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 127-150. Registres, grandeurs, proportions et fractions.
376
2003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 13-62. Décrire, visualiser ou raisonner : Quels apprentissages premiers de l'activité mathématique ?
377
2003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 167-189. Apprentissage de la proportionnalité et symbolisations chez des élèves en échec scolaire de SEGPA.
378
2003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 191-208. Narratives, expressions algébriques et calcul formel : de la constitution à la transformation du sens.
379
2003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 209-232. L'apprentissage de la démonstration au collège, des tâches nouvelles en référence aux travaux de Raymond Duval.
380
2003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 233-254. Pour une approche TGF dans les logiciels didactiques.