Aide à la recherche
Requête :
responsabilit
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
146 fiches trouvées
Reponses 101 à 120
101
2000 Les cahiers du Formateur. T. 2. Documents pour la formation du professeur en didactique des mathématiques.
102
2000 Les cahiers du Formateur. T. 3. Documents pour la formation du professeur en didactique des mathématiques.
103
2000 Les cahiers du formateur. T. 3. Elaborer des documents en PE2, avec les PE2. p. 40-56.
104
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 422. p. 397-402. L'enseignement des mathématiques au collège.
105
1999 Le rallye mathématique transalpin. Quels profits pour la didactique ? Le problème ouvert et le Rallye Transalpin. p. 139-144.
106
1999 Les cahiers du formateur. T. 1. Textes méthodologiques. p. 113-131.
107
1998 Petit x. N° 47. p. 33-58. Les problèmes "concrets à mettre en équation" dans l'enseignement.
108
1998 Petit x. N° 48. p. 5-21. Le problème ouvert comme moyen de réconcilier les futurs professeurs d'école avec les mathématiques.
109
1997 Cahier de DIDIREM. N° 31. DEA de didactique des disciplines. Didactique des mathématiques.
110
1997 L'intégration des calculatrices dans la formation initiale des maîtres.
111
1997 Les Maths en collège et en lycée. Lettre à un jeune collègue. Comment organiser son enseignement et comment le vivre. p. 32-39.
112
1997 Repères-IREM. N° 27.
113
1997 Repères-IREM. N° 27. p. 81-125. La problématique des situations fondamentales et l'approche anthropologique.
114
1996 A propos de l'apprentissage des limites de fonctions dans "un environnement calculatrice".
115
1996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Débat scientifique en cours de mathématique et spécificité de l'analyse. p. 171-192.
116
1996 Le vrai et le faux en mathématiques au collège et au lycée.
117
1996 Quelques réflexions sur les épreuves de mathématiques des baccalauréats STT (ACA et ACC) de la session 1995.
118
1996 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 16/2. p. 221-279. La problématique des situations fondamentales. Confrontation d'un paradigme des situations à d'autres approches didactiques.
119
1995 Les débats de didactique des mathématiques. Actes du séminaire national de didactique 1993-1994.
120
1995 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 15/3. p. 7-52. Les explications en classe de mathématiques.