Aide à la recherche
Requête :
responsabilit
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
146 fiches trouvées
Reponses 121 à 140
121
1995 Repères-IREM. N° 20.
122
1995 Repères-IREM. N° 20. p. 91-108. Mathématiques, mythe ou réalité ? (Première partie).
123
1995 Repères-IREM. N° 21.
124
1995 Repères-IREM. N° 21. p. 111-139. Les mathématiques, mythe ou réalité ? (Deuxième partie).
125
1994 Les 200 premiers problèmes de l'APMEP. V. 2. Géométrie.
126
1994 Les 200 premiers problèmes de l'APMEP. V. 3. Combinatoire, algèbre et analyse.
127
1994 Repères-IREM. N° 16.
128
1994 Repères-IREM. N° 16. p. 5-10. Fiche "méthode" : une alerte.
129
1993 L'énumération dans le mesurage des collections, un dysfonctionnement de la transposition didactique.
130
1993 L'Ouvert. N° 70 . p. 1-1. Soroptimist International.
131
1993 Les 200 premiers problèmes de l'APMEP. V. 1. Arithmétique et théorie des nombres.
132
1993 Repères-IREM. N° 10. p. 123-159. Débat scientifique en cours de mathématiques et spécificité de l'analyse.
133
1993 Repères-IREM. N° 10. p. 5-24. Rapport à l'école, rapport au savoir et enseignement des mathématiques.
134
1992 L'enseignement de l'analyse au lycée. Pourquoi et comment ?
135
1992 L'enseignement de l'analyse au lycée. Pourquoi et comment ? Débat scientifique en cours de mathématiques et spécificité de l'analyse. p. 33-60
136
1991 Actes du XVIIème colloque des professeurs d'école normale et autres formateurs. Paris 1990.
137
1990 Repères-IREM
138
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Obstacles épistémologiques, conflits socio-cognitifs et ingénierie didactique. p. 277-285.
139
1988 Travaux didactiques. Quelques idées pour nos classes.
140
1987 Bulletin de la Société Mathématique de France. V. 115. Supplément. Mathématiques à venir. Quels mathématiciens pour l'an 2000 ?