Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : robot
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
128 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212019 Cosinus. N° 217. p. 28-31. Robots.
222019 Mathématice. N° 66. Intégrer des robots dans une progression sur la programmation du cycle 1 au cycle 4.Ressource en ligne
232019 Mathématice. N° 66. Les beaux-arts Mathématiques.Ressource en ligne
242019 Mathématice. N° 68. Découvrez votre ville avec MathCityMap !Ressource en ligne
252019 Une machine comme moi.
262018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
272018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Quelles traces pour opérationnaliser les apprentissages dans un jeu articulant tangible et numérique ? p. 159-173.Ressource en ligne
282018 Bibliothèque Tangente. N° 64. Découpages et pavages.
292018 Bibliothèque Tangente. N° 64. Le robot-paveur R2D2. p. 126-126.
302018 Mathématice. N° 61. CréaCube, comparaison de la résolution créative de problèmes, chez des enfants et des adultes, par le biais d'une tâche de robotique modulaire.Ressource en ligne
312018 Mathématiques pour la robotique.
322018 Repères-IREM. N° 113.
332018 Repères-IREM. N° 113. p. 31-44. Enseigner l'informatique à l'école élémentaire au cycle 2.Ressource en ligne
342018 Tangente Hors-série. N° 68. p. 43-43. La main invisible de l'IA.
352018 Vidéo de l'IREM de Paris - Le Maths Club. Tout est sous contrôle : les mathématiques optimisent le quotidien.Ressource en ligne
362018 Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien. La théorie de l'apprentissage de Vapnik et les progrès récents de l'intelligence artificielle.Ressource en ligne
372018 XXVe Colloque CORFEM pour les professeurs et formateurs chargés de la formation des enseignants de mathématiques du second degré.Ressource en ligne
382017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Enseignement des mathématiques et formation des maîtres aujourd'hui : Quelles orientations ? Quels enjeux ?Ressource en ligne
392017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Faire des mathématiques avec des cartes et un robot, le projet OCINAEE. p. 304-317.Ressource en ligne
402017 Bulletin de l'APMEP. N° 524. p. 9-11. CorotBotRessource en ligne