Aide à la recherche
Requête :
robot
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
128 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2019 Cosinus. N° 217. p. 28-31. Robots.
22
2019 Mathématice. N° 66. Intégrer des robots dans une progression sur la programmation du cycle 1 au cycle 4.
23
2019 Mathématice. N° 66. Les beaux-arts Mathématiques.
24
2019 Mathématice. N° 68. Découvrez votre ville avec MathCityMap !
25
2019 Une machine comme moi.
26
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?
27
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Quelles traces pour opérationnaliser les apprentissages dans un jeu articulant tangible et numérique ? p. 159-173.
28
2018 Bibliothèque Tangente. N° 64. Découpages et pavages.
29
2018 Bibliothèque Tangente. N° 64. Le robot-paveur R2D2. p. 126-126.
30
2018 Mathématice. N° 61. CréaCube, comparaison de la résolution créative de problèmes, chez des enfants et des adultes, par le biais d'une tâche de robotique modulaire.
31
2018 Mathématiques pour la robotique.
32
2018 Repères-IREM. N° 113.
33
2018 Repères-IREM. N° 113. p. 31-44. Enseigner l'informatique à l'école élémentaire au cycle 2.
34
2018 Tangente Hors-série. N° 68. p. 43-43. La main invisible de l'IA.
35
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Le Maths Club. Tout est sous contrôle : les mathématiques optimisent le quotidien.
36
2018 Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien. La théorie de l'apprentissage de Vapnik et les progrès récents de l'intelligence artificielle.
37
2018 XXVe Colloque CORFEM pour les professeurs et formateurs chargés de la formation des enseignants de mathématiques du second degré.
38
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Enseignement des mathématiques et formation des maîtres aujourd'hui : Quelles orientations ? Quels enjeux ?
39
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Faire des mathématiques avec des cartes et un robot, le projet OCINAEE. p. 304-317.
40
2017 Bulletin de l'APMEP. N° 524. p. 9-11. CorotBot