121 | 1998 Images, Imaginaires, Imaginations. La première démonstration de Gauss du théorème fondamental de l'algèbre. p. 259-278.
|
122 | 1998 Images, Imaginaires, Imaginations. Nombre, grandeur, quantité, opérations : de la transformation conjointe de leurs significations. p. 79-121.
|
123 | 1998 Images, Imaginaires, Imaginations.
|
124 | 1998 Maths lycée.
|
125 | 1998 Maths pour tous. T. 1. Histoires de maths.
|
126 | 1997 3 - 4 ans 1,2,3,4,5 Mes premiers pas en calcul
|
127 | 1997 La mémoire des nombres. De la théorie des proportions à la théorie des nombres réels. p. 295-318.
|
128 | 1997 La mémoire des nombres. Langue des nombres : Mémoire ou amnésie ? p. 135-162.
|
129 | 1997 La mémoire des nombres.
|
130 | 1997 Maths pour tous. T. 8. Apprivoiser l'infini.
|
131 | 1997 Où est le rectangle ?
|
132 | 1997 Où est le carré ?
|
133 | 1996 Actes du XXIIème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Douai 1995.
|
134 | 1996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Quelques anciens problèmes de probabilités. p. 295-304.
|
135 | 1996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques.
|
136 | 1996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Les constructions des nombres réels. p. 167-191.
|
137 | 1996 Mathématiques en filière économique et sociale.
|
138 | 1995 L'esprit de la géométrie (deuxième partie).
|
139 | 1995 Où est le triangle ?
|
140 | 1994 L'enseignement des probabilités.
|