Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : rupture
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
128 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 ADiMA 2. Conceptions et représentations : quelle épistémologie pour l'enseignant des sciences expérimentales ? p. 118-126.Ressource en ligne
22020 ADiMA 2. Etat des lieux et perspectives de la formation continue des enseignants de mathématiques du secondaire en RDC. p. 241-248.Ressource en ligne
32020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 151-182. Favoriser le passage à la visualisation non iconique par le recours à une ingénierie didactique pour faciliter la transition primaire / secondaire en géométrie.
42019 Actes du Colloque EMF 2018. Facteurs de complexité des mathématiques supérieures. p. 1515-1523.Ressource en ligne
52019 Actes du Colloque EMF 2018. L'addition dans les programmes scolaires. Quel continuum pour la construction des savoirs en mathématiques du primaire au collège ? p. 936-943.Ressource en ligne
62019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Enseignement et apprentissage de l'algèbre abstraite à l'université : éléments pour une didactique du structuralisme. p. 78-98.Ressource en ligne
72019 Actes du Colloque EMF 2018. La pensée arithmético-algébrique comme transition du primaire au secondaire : des situations d'investigation dans lesquelles modélisation et technologie jouent un rôle central. p. 471-481.Ressource en ligne
82019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. Mathématiques & philosophie.
92019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. La rupture. p. 91-91.
102019 Circulation : mathématiques, histoire, enseignement. Circulation des savoirs et construction de la théorie des groupes en cristallographie. p. 119-137.
112018 Mathématice. N° 60. Ressources numériques officielles de mathématiques au secondaire et défis d'usages.Ressource en ligne
122018 Prof de Maths, un chouette métier ! Tome 1.
132018 Quadrature. N° 108. p. 15-25. Les équations paramétriques des noeuds communs.Ressource en ligne
142017 Grand N. N° 100. p. 79-104. "C'est une montagne ou une trompette ?" Entre perception globale et caractéristiques des formes aux cycles 1 et 2.Ressource en ligne
152017 Repères-IREM, N°109. p. 23-50. Tortue et géométrie dynamique.Ressource en ligne
162017 Revue d'histoire des mathématiques. N° 23. Vol. 2. p. 233-299. La restauration et la comparaison, ou l'art de résoudre des équations quadratiques dans l'Europe latine.Ressource en ligne
172017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Enseignement et apprentissage de l'algèbre abstraite à l'université et premiers éléments ...Ressource en ligne
182016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Du présentiel vers la distance : changement de paradigme d'enseignement et déplacements des interactions.Ressource en ligne
192016 Aider les élèves de Lycée Professionnel à mieux réussir en BTS.Ressource en ligne
202016 Bulletin de l'APMEP. N° 521. p. 609-612. Qu'en est-il de la poursuite d'études des Bac Pro ?Ressource en ligne