Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : rupture
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
197 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 101 à 120 Suivant Fin

1012006 Accromath. N° 1. Eté-Automne 2006. p. 40-44. L'espace et le temps dans la poésie symboliste.Ressource en ligne
1022006 Bulletin de l'APMEP. N° 466. p. 657-676. Palimpseste...Ressource en ligne
1032006 Bulletin de l'APMEP. N° 466. p. 677-681. Pourquoi et comment fait-on de la recherche en mathématiques ?Ressource en ligne
1042006 Bulletin de l'APMEP. N° 466. p. 687-694. Développante de cercle et engrenages.Ressource en ligne
1052006 Grand N. Spécial : A l'école des sciences. T. 1. p. 7-15. La découverte de la nature et des objets à l'école : hier et aujourd'hui.
1062006 J'aime faire des maths. Cahier d'exercices 6ème - 5ème de SEGPA. Géométrie.
1072004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9.Ressource en ligne
1082004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9. p. 153-174. Argumenter ou démontrer : continuité ou rupture didactique ? Les effets d'une double transposition.Ressource en ligne
1092004 Didactiques. N° 7. Enseigner l'essentiel en mathématiques.Ressource en ligne
1102004 Du mode d'existence des objets de la mathématique.
1112003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 167-189. Apprentissage de la proportionnalité et symbolisations chez des élèves en échec scolaire de SEGPA.Ressource en ligne
1122003 Grand N. N° 72. p. 105-113. La découverte de la nature et des objets à l'école : hier et aujourd'hui.Ressource en ligne
1132003 L'esprit des lois continues ou quelques aspects du calcul des probabilités au lycée.Ressource en ligne
1142003 Les "Annales de Gergonne" : apport scientifique et épistémologique dans l'histoire des mathématiques.
1152003 Les nouveaux programmes de l'école primaire. Mathématiques - Document d'accompagnement - Résolution de problèmes et apprentissage.Ressource en ligne
1162003 Tangente. N° 92. p. 40-41. Les "catastrophes" de René Thom.
1172002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée. L'écriture de l'histoire : la place du sujet et le temps de son acte. p. 141-154.Ressource en ligne
1182002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. Les difficultés de l'enseignement de la proportionnalité à l'école et au collège. p. 47-70.Ressource en ligne
1192002 J'aime faire des maths. Cahier d'exercices 6ème - 5ème de SEGPA.
1202002 La pensée mathématique contemporaine.