Aide à la recherche
Requête :
rupture
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
197 fiches trouvées
Reponses 101 à 120
101
2006 Accromath. N° 1. Eté-Automne 2006. p. 40-44. L'espace et le temps dans la poésie symboliste.
102
2006 Bulletin de l'APMEP. N° 466. p. 657-676. Palimpseste...
103
2006 Bulletin de l'APMEP. N° 466. p. 677-681. Pourquoi et comment fait-on de la recherche en mathématiques ?
104
2006 Bulletin de l'APMEP. N° 466. p. 687-694. Développante de cercle et engrenages.
105
2006 Grand N. Spécial : A l'école des sciences. T. 1. p. 7-15. La découverte de la nature et des objets à l'école : hier et aujourd'hui.
106
2006 J'aime faire des maths. Cahier d'exercices 6ème - 5ème de SEGPA. Géométrie.
107
2004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9.
108
2004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9. p. 153-174. Argumenter ou démontrer : continuité ou rupture didactique ? Les effets d'une double transposition.
109
2004 Didactiques. N° 7. Enseigner l'essentiel en mathématiques.
110
2004 Du mode d'existence des objets de la mathématique.
111
2003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 167-189. Apprentissage de la proportionnalité et symbolisations chez des élèves en échec scolaire de SEGPA.
112
2003 Grand N. N° 72. p. 105-113. La découverte de la nature et des objets à l'école : hier et aujourd'hui.
113
2003 L'esprit des lois continues ou quelques aspects du calcul des probabilités au lycée.
114
2003 Les "Annales de Gergonne" : apport scientifique et épistémologique dans l'histoire des mathématiques.
115
2003 Les nouveaux programmes de l'école primaire. Mathématiques - Document d'accompagnement - Résolution de problèmes et apprentissage.
116
2003 Tangente. N° 92. p. 40-41. Les "catastrophes" de René Thom.
117
2002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée. L'écriture de l'histoire : la place du sujet et le temps de son acte. p. 141-154.
118
2002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. Les difficultés de l'enseignement de la proportionnalité à l'école et au collège. p. 47-70.
119
2002 J'aime faire des maths. Cahier d'exercices 6ème - 5ème de SEGPA.
120
2002 La pensée mathématique contemporaine.