Aide à la recherche
Requête :
rupture
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
197 fiches trouvées
Reponses 121 à 140
121
2002 Les cahiers du formateur. T. 5. Exemples de formations autour des évaluations CE2 et 6ème. p. 142-147.
122
2002 Petit x. N° 58. p. 7-23. L'enseignement des nombres rationnels à des élèves en difficulté d'apprentissage.
123
2002 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 22. N° 1. p. 7-30. Approche anthropodidactique de l'enseignement d'une structure additive dans un cours préparatoire Kanak.
124
2002 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 22. N° 2-3. p. 135-182. L'enseignement de la proportionnalité à l'école et au collège.
125
2001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. Continuités et ruptures dans la transition Terminale S / Deug Sciences en analyse - Le cas de la notion de dérivée et son environnement p. 185-220.
126
2001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2000.
127
2001 Dans Paris il y a...
128
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. La construction et la validation de la connaissance chez Stevin. p. 381-391.
129
2001 L'enfance oubliée.
130
2001 L'entropie et tout ça.
131
2001 Petit x. N° 56. p. 5-34. L'enseignement de la géométrie au début du collège.
132
2001 Repères-IREM. N° 43. p. 59-83. Qu'est-ce que faire de la géométrie ?
133
2001 Tangente. N° 79. p. 6-7. Temps des dieux, temps des hommes.
134
2000 Algèbre et fonctions.
135
2000 Continuités et ruptures dans la transition terminale S/DEUG Sciences en analyse. Le cas de la notion de dérivée et son environnement.
136
2000 L'algèbre au lycée et au collège. Une structure d'analyse multidimensionnelle en algèbre élémentaire : conception, exploitation et perspectives. p. 5-39.
137
2000 Petit x. N° 53. p. 69-79. La notion de mesure exacte. De l'impossibilité physique à la nécessité mathématique, les conditions d'une rupture inévitable.
138
2000 Proportionnalité et fonction linéaire. Caractères, causes et effets didactiques des évolutions et des réformes dans la scolarité obligatoire.
139
2000 Repères-IREM. N° 40. p. 11-42. De la géométrie de traitement aux constructions dans Cabri-Géomètre II au collège.
140
2000 Revue d'histoire des mathématiques. N° 6. Vol. 1. p. 5-58. Geometrical Patterns in the Pre-classical Greek Area. Prospecting the Borderland between Decoration, Art, and Structural Inquiry.