Aide à la recherche
Requête :
rupture
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
197 fiches trouvées
Reponses 141 à 160
141
2000 Rôle du géométrique dans l'enseignement et l'apprentissage de l'algèbre linéaire.
142
1999 Galilée et la mathématisation du mouvement naturellement accéléré.
143
1999 Le calcul littéral au collège.
144
1999 Petit x. N° 49. p. 5-18. De l'école au collège. Les élèves et les mathématiques.
145
1999 Une introduction à la didactique expérimentale des mathématiques. Un point de vue psychologue. p. 209-213.
146
1998 Des mathématiques en sixième.
147
1998 Martingales et marchés financiers.
148
1997 Actes du XXIIIème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. La Grande Motte 1996.
149
1997 Bulletin de l'APMEP. N° 410. p. 447-450. Liaison lycée - DEUG. Quelle rupture et quelle continuité entre l'enseignement des mathématiques au lycée et à l'université.
150
1997 Grand N. N° 62. p. 35-46. De l'Ecole au Collège : les élèves et les mathématiques.
151
1997 Grand N. N° 62. p. 47-68. Histoire d'un manuel scolaire. Du projet au produit fini : illusions et désillusions.
152
1997 La mémoire des nombres. Une histoire géométrique des imaginaires, nombres complexes à la recherche d'une image. p. 537-600.
153
1997 La violence de l'enseignement des mathématiques et des sciences.
154
1997 Repères-IREM. N° 26.
155
1997 Repères-IREM. N° 26. p. 17-40. Bac : passage ou rupture.
156
1997 Une histoire géométrique des imaginaires - Nombres complexes à la recherche d'une image.
157
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Les enjeux épistémologiques des nombres négatifs. p. 443-449.
158
1995 Les débats de didactique des mathématiques. Cercle épistémologique et contexte du savoir - analyse d'un épisode d'enseignement. p. 55-72.
159
1995 Liaison cycle 3 - 6ème.
160
1995 PLOT. N° 72. p. 19-26. Pointu ! l'après-bac ?