Aide à la recherche
Requête :
rupture
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
197 fiches trouvées
Reponses 161 à 180
161
1995 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 15. N° 1. p. 7-47. Apprendre avec et contre ses connaissances antérieures.
162
1994 Desargues en son temps.
163
1994 Petit x. N° 36. p. 39-60. Une étude du contrat didactique à propos de la racine carrée.
164
1993 Actes du XVIIIème et XIXème colloques COPIRELEM. Nice 1991 et Besançon 1992.
165
1993 Petit x. N° 31. p. 37-61. Argumenter, démontrer, expliquer : continuité ou rupture cognitive.
166
1993 PLOT. N° 63.
167
1993 PLOT. N° 63. p. 12-19. Bac : passage ou rupture.
168
1992 Aires de surfaces planes et nombres décimaux : questions didactiques liées aux élèves en difficulté aux niveaux CM-6ème.
169
1992 PLOT. N° 60. p. 35-43. La Frontière n'est pas nouvelle !
170
1992 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 12. N° 1. p. 59-72. L'analyse des données : une méthodologie de traitement de questions de didactique.
171
1992 Repères-IREM. N° 6.
172
1992 Repères-IREM. N° 6. p. 55-63. Rubrique Point de vue : L'enseignement de la géométrie.
173
1992 Un phénomène d'arrêt de la transposition didactique.
174
1991 Petit x. N° 26. p. 73-75. Géométrie ou trahison des dessins.
175
1991 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 10. N° 2.3. p. 133-170. La théorie des champs conceptuels.
176
1991 Repères-IREM. N° 2. p. 59-81. A propos des nouveaux programmes.
177
1990 Cahier de DIDIREM. N° 8. Innovation pédagogique et représentations des étudiants. Présentation et analyse des résultats du dépouillement d'un questionnaire sur l'enseignement des mathématiques en DEUG SSM Première année.
178
1990 Enseigner autrement les mathématiques en Deug A première année. L'enseignement de la convergence des suites numériques en DEUG. p. 175-193.
179
1990 Enseigner autrement les mathématiques en Deug A première année. L'étude des suites dans le DEUG-intégré filière 1 de Lyon. p. 173-174.
180
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits.