Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : rupture
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
197 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212018 De la géométrie et du calcul des infiniment petits : les réceptions de l'algorithme leibnizien en France (1690-1706).Ressource en ligne
222018 Mathématice. N° 60. Ressources numériques officielles de mathématiques au secondaire et défis d'usages.Ressource en ligne
232018 Mathématiques en Cycle 3.Ressource en ligne
242018 Mathématiques en Cycle 3. Continuités et ruptures de l'enseignement des fractions au cycle 3. Quelles perspectives ? p. 144-157. Ressource en ligne
252018 Prof de Maths, un chouette métier ! Tome 1.
262018 Quadrature. N° 108. p. 15-25. Les équations paramétriques des noeuds communs.Ressource en ligne
272017 Grand N. N° 100. p. 79-104. "C'est une montagne ou une trompette ?" Entre perception globale et caractéristiques des formes aux cycles 1 et 2.Ressource en ligne
282017 Repères-IREM. N° 109. p. 23-50. Tortue et géométrie dynamique.Ressource en ligne
292017 Revue d'histoire des mathématiques. N° 23. Vol. 2. p. 233-299. La restauration et la comparaison, ou l'art de résoudre des équations quadratiques dans l'Europe latine.Ressource en ligne
302017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Enseignement et apprentissage de l'algèbre abstraite à l'université et premiers éléments ...Ressource en ligne
312016 Actes du 23e colloque de la CORFEM.
322016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Du présentiel vers la distance : changement de paradigme d'enseignement et déplacements des interactions.Ressource en ligne
332016 Aider les élèves de Lycée Professionnel à mieux réussir en BTS.Ressource en ligne
342016 Bulletin de l'APMEP. N° 521. p. 609-612. Qu'en est-il de la poursuite d'études des Bac Pro ?Ressource en ligne
352016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Espace de Travail Mathématique. p. 383-420.
362016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Le travail mathématique en Analyse de la fin du secondaire au début du supérieur : identification et construction. p. 47-66.
372016 INDRUM 2016. Comparaison entre l'évolution historique ayant mené aux développements limités et leur pratique d'enseignement au début de l'université : Entre syntaxe et sémantique. p. 123-132.Ressource en ligne
382016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Analyser la(dis)continuité dans l'enseignement des mathématiques ...Ressource en ligne
392015 Actes du Colloque EMF 2015. Enseignement des mathématiques aux niveaux postsecondaire et supérieur - Compte-rendu du Groupe de Travail n° 7. p. 640-649.Ressource en ligne
402015 Actes du Colloque EMF 2015. Enseigner la géométrie dans une académie des mines en 1795 : enjeux didactiques et pratiques sociales. p. 504-516.Ressource en ligne