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81
2009 Cahier de DIDIREM. N° 59. Un exemple d'étude de gestion des déroulements en travaux dirigés de Mathématiques à l'Université.
82
2009 CultureMATH. Les géomètres de la Grèce antique. 10 - Mathématiques et traditions lettrées dans l'Antiquité tardive.
83
2009 Le Miroir des maths. N° 3. p. 7-16. Nombres relatifs dans les manuels scolaires français et saoudiens.
84
2009 Tangente Hors-série. N° 38. Mathématiques et philosophie.
85
2009 Tangente Hors-série. N° 38. p. 20-20. La rupture.
86
2008 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 13. p. 93-111. Activité cognitive d'interprétation.
87
2008 Des nombres au collège.
88
2008 Formation initiale et continue pour l'enseignement des mathématiques avec les TICE : cadre d'analyse des formations et ingénierie didactique.
89
2008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. Historical and Epistemological Aspects of Teaching Algebra. p. 91-96.
90
2008 Mathematice. N° 8. Des fonctions définies par morceaux : les cars de supporters.
91
2008 Pratiques mathématiques. Algèbre.
92
2008 Propositions pour une formation des moniteurs en mathématiques.
93
2008 Quadrature. N° 70. p. 19-27. Nilpotent et diagonalisable, je t'aime moi non plus.
94
2008 Relations entre les grandeurs et les nombres dans les mathématiques de l'école primaire. Evolution de l'enseignement au cours du 20e siècle. Connaissances des élèves actuels.
95
2007 Bulletin de l'APMEP. N° 470. p. 422-426. Comment parler des livres qu'on n'a pas lus ?
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2007 Du trinôme du second degré à la théorie de Galois.
97
2007 Histoire et enseignement des mathématiques. Entre formalisme, rigueur et sens : un siècle d'enseignement de l'analyse (1902-2002). p. 63-88.
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2007 Journal Electronique d'Histoire des Probabilités et de la Statistique. Vol. 3. N° 1. Le Problème des partis peut-il être d'origine arabo-musulmane ?
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2007 PLOT. Nouvelle série. N° 18. p. 2-8. La statistique : une discipline mathématique à part entière ?
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2007 Symétrie m'était contée...