Aide à la recherche
Requête :
savant
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
505 fiches trouvées
Reponses 141 à 160
141
2017 Tangente Hors-série. N° 65. p. 6-8. Un concept révolutionnaire !
142
2017 Vidéo de l'IREM de Paris - Le Maths Club. Mathématiques et Musique : représentations géométriques.
143
2017 Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien. De l'horloge de Huygens à l'équation de Schrödinger, un monde d'oscillation.
144
2016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Supports modalités de travail scolaires et inégalités d'apprentissage. p. 191-211.
145
2016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 235-266. Un retour de notions de logique dans les programmes de mathématiques pour le lycée : un nouveau savoir à enseigner.
146
2016 Antoine Yvon-Villarceau.
147
2016 Bibliothèque Tangente. N° 56. Une approche primitive de l'intégration. p. 74-78.
148
2016 Bibliothèque Tangente. N° 58. Les médecins matheux (4). p. 13-13.
149
2016 Bulletin de liaison CFEM. N° 42 (novembre 2016).
150
2016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Ce que nous dit l'étude d'une recherche de Kepler de l'influence d'une relation singulière aux objets naturalisés. p. 383-394.
151
2016 Oeuvres d'Ernest Coumet - Tome 1.
152
2016 Tangente Hors-série. N° 59. p. 26-28. Euclide : une introduction de la droite.
153
2016 Tangente. N° 169. p. 17-17. Les racines selon Christophe et Cosinus.
154
2016 Tangente. N° 169. p. 24-26. Ces savants tentés par l'astrologie.
155
2016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. La logique : d'un outil pour le langage et le raisonnement mathématiques vers un objet d'enseignement.
156
2015 Actes du Colloque EMF 2015. De la transposition des savoirs mathématiques à leur de-transposition dans l'enseignement secondaire p. 119-128.
157
2015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Enseigner l'algorithme pour quoi ? Quelles nouvelles questions pour les mathématiques ? Quels apports pour l'apprentissage de la preuve ? p. 231-252.
158
2015 Bibliothèque Tangente. N° 30. Edition 2015. Al-Khwarizmi maître de l'algèbre. p. 104-105.
159
2015 Bibliothèque Tangente. N° 30. Edition 2015. Al-Kindi. p. 100-103.
160
2015 Bibliothèque Tangente. N° 30. Edition 2015. L'invention de la trigonométrie. p. 130-135.