Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : savant
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
505 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 141 à 160 Suivant Fin

1412017 Tangente Hors-série. N° 65. p. 6-8. Un concept révolutionnaire !
1422017 Vidéo de l'IREM de Paris - Le Maths Club. Mathématiques et Musique : représentations géométriques.Ressource en ligne
1432017 Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien. De l'horloge de Huygens à l'équation de Schrödinger, un monde d'oscillation.Ressource en ligne
1442016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Supports modalités de travail scolaires et inégalités d'apprentissage. p. 191-211.Ressource en ligne
1452016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 235-266. Un retour de notions de logique dans les programmes de mathématiques pour le lycée : un nouveau savoir à enseigner.Ressource en ligne
1462016 Antoine Yvon-Villarceau.
1472016 Bibliothèque Tangente. N° 56. Une approche primitive de l'intégration. p. 74-78.
1482016 Bibliothèque Tangente. N° 58. Les médecins matheux (4). p. 13-13.
1492016 Bulletin de liaison CFEM. N° 42 (novembre 2016).Ressource en ligne
1502016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Ce que nous dit l'étude d'une recherche de Kepler de l'influence d'une relation singulière aux objets naturalisés. p. 383-394.Ressource en ligne
1512016 Oeuvres d'Ernest Coumet - Tome 1.
1522016 Tangente Hors-série. N° 59. p. 26-28. Euclide : une introduction de la droite.
1532016 Tangente. N° 169. p. 17-17. Les racines selon Christophe et Cosinus.
1542016 Tangente. N° 169. p. 24-26. Ces savants tentés par l'astrologie.
1552016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. La logique : d'un outil pour le langage et le raisonnement mathématiques vers un objet d'enseignement.Ressource en ligne
1562015 Actes du Colloque EMF 2015. De la transposition des savoirs mathématiques à leur de-transposition dans l'enseignement secondaire p. 119-128.Ressource en ligne
1572015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Enseigner l'algorithme pour quoi ? Quelles nouvelles questions pour les mathématiques ? Quels apports pour l'apprentissage de la preuve ? p. 231-252.Ressource en ligne
1582015 Bibliothèque Tangente. N° 30. Edition 2015. Al-Khwarizmi maître de l'algèbre. p. 104-105.
1592015 Bibliothèque Tangente. N° 30. Edition 2015. Al-Kindi. p. 100-103.
1602015 Bibliothèque Tangente. N° 30. Edition 2015. L'invention de la trigonométrie. p. 130-135.