Aide à la recherche
Requête :
savoir
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
2005 fiches trouvées
Réponses 1841 à 1860
1841
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 368. p. 160-162. Curiosité et formation.
1842
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Obstacles épistémologiques à la notion de variable : perspectives historiques. p. 64-75.
1843
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. L'obstacle des nombres négatifs et l'introduction à l'algèbre. p. 76-83.
1844
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Les obstacles épistémologiques et la didactique des mathématiques. p. 41-63.
1845
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Problématisation des notions d'obstacle épistémologique et de conflit socio-cognitif dans le champ pédagogique. p. 350-363.
1846
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Sur un programme de recherche lié à la notion d'obstacle épistémologique. p. 130-147.
1847
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. A propos de la théorie du conflit socio-cognitif et des mécanismes psych-sociaux des constructions cognitives : perspective s actuelles et modèles explicatifs. p. 162-182.
1848
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Remarques et réflexions à propos de didactique et de conflit socio-cognitif. p. 382-389.
1849
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Difficultés conceptuelles, erreurs didactiques et vrais obstacles épistémologiques dans l'apprentissage des mathématiques. p. 33-40.
1850
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits.
1851
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Le conflit socio-cognitif en psychologie du développement : est-ce toujours un concept heuristiquement valable ? p. 151-155.
1852
1989 L'Ouvert. N° 53. p. 11-12. Savoir fabriquer un test.
1853
1989 L'Ouvert. N° 53.
1854
1989 La transposition didactique en mathématiques, en physique, en biologie.
1855
1989 Le théorème de Gödel.
1856
1989 Petit x. N° 19. p. 45-75. Le passage de l'arithmétique à l'algébrique dans l'enseignement des mathématiques au collège. Deuxième partie : perspectives curriculaires : la notion de modélisation.
1857
1989 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 9/3. p. 337-364. L'enseignement de la géométrie en tant que terrain d'exploration de phénomènes didactiques.
1858
1989 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 9/2. p. 189-219. The practice of teaching and research in didactics.
1859
1989 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 9/3. p. 309-336. Le contrat didactique : le milieu.
1860
1989 Représentations planes et enseignement de la géométrie de l'espace au lycée. Contribution à l'étude de la relation voir - savoir.