Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : savoir-être
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
505 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Préparation 2023.
22022 Document-cadre pour la formation des professeurs des écoles à l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
32022 Fous des maths - Un océan de calculs.
42022 Le guide de survie en mathématiques cycle 3 - version 2022.Ressource en ligne
52022 Quadrature. N° 123. p. 5-8. La Saga des grands théorèmes.
62022 Repères-IREM. N° 129. p. 7-28. Développer le calcul réfléchi chez les élèves de cycle 4.Ressource en ligne
72022 Repères-IREM. N° 128. p. 39-61. L'enseignement des polynômes lors de la transition secondaire-supérieur.Ressource en ligne
82022 Repères-IREM. N° 126. p. 63-83. Rubrique Point de vue : Qu'est-ce qu'une explication mathématique ?
92022 Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien. Comment découvrir une démonstration pourtant longue et complexe : les leçons de Polya.Ressource en ligne
102021 Bibliothèque Tangente. N° 76. Les enjeux de la géométrie algorithmique. p. 36-41.
112021 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Préparation 2022.Ressource en ligne
122021 Le guide de survie en mathématiques. Liaison collège-lycée - version 2021.Ressource en ligne
132021 Le guide de survie en mathématiques cycle 4 - version 2021.Ressource en ligne
142021 Repères-IREM. N° 122.Ressource en ligne
152021 Repères-IREM. N° 122. p. 52-60. Rubrique Multimédia : Le site "Mathouvert" de l'IREM de Strasbourg.Ressource en ligne
162021 Repères-IREM. N° 125. p. 63-67. Le Mont d'Or mathématique.Ressource en ligne
172021 Repères-IREM. N° 125.Ressource en ligne
182021 Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien. René Thom et le dynamisme des formes instables.Ressource en ligne
192021 Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien. J.W. Gibbs : les mathématiques du hasard au coeur de la physique ?Ressource en ligne
202020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Quelles conditions pour une formation initiale des enseignants du premier degré en didactique des mathématiques par le travail sur le mémoire ? p. 352-364.Ressource en ligne