Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : savoir-être
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
540 fiches trouvées Début Précédent Réponses 461 à 480 Suivant Fin

4611994 SAMAO Seconde. T. 1.
4621994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Penser l'usage du mot "fois" et l'interaction oral/écrit lors de l'apprentissage initial de la multiplication. p. 195-202.
4631994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Un nouveau terrain pour la didactique des mathématiques : les mathématiques en économie. p. 298-304.
4641993 L'hétérogénéité des professeurs face à des élèves hétérogènes : le cas de l'enseignement de la géométrie au début du collège.
4651993 L'énumération dans le mesurage des collections, un dysfonctionnement de la transposition didactique.Ressource en ligne
4661993 Pouvoir et savoir faire des mathématiques.
4671993 Repères-IREM. N° 10. p. 123-159. Débat scientifique en cours de mathématiques et spécificité de l'analyse.Ressource en ligne
4681993 Repères-IREM. N° 10.Ressource en ligne
4691993 Repères-IREM. N° 11. p. 64-67. Rubrique Point de vue : Et les marronniers refleuriront.Ressource en ligne
4701993 Repères-IREM. N° 13. p. 89-110. L'enseignement de la continuité et de la dérivabilité en analyse non-standard.Ressource en ligne
4711993 Repères-IREM. N° 12. p. 5-14. Les narrations de recherche.Ressource en ligne
4721993 Repères-IREM. N° 10. p. 5-24. Rapport à l'école, rapport au savoir et enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
4731992 Bulletin de l'APMEP. N° 384. p. 278-286. Des objectifs de référence aux modules en classe de seconde : Elaborer un plan de solution - argumenter.Ressource en ligne
4741992 L'exploitation des analyses factorielles en didactique des mathématiques.
4751992 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 12. N° 2-3. p. 221-270. Savoir et connaissance dans la perspective de la transposition didactique.
4761992 Repères-IREM. N° 8.Ressource en ligne
4771992 Repères-IREM. N° 7. p. 100-114. Sens interdit : sens unique ou sens authentique ?Ressource en ligne
4781992 Repères-IREM. N° 9.Ressource en ligne
4791992 Repères-IREM. N° 7. p. 5-32. De l'analyse d'erreurs aux dispositifs de remédiation : quelques pistes.Ressource en ligne
4801992 Repères-IREM. N° 7. p. 74-86. Rubrique Point de vue : Quelques remarques sur les nouveaux postulats en pédagogie et leurs conséquences en mathématiques.Ressource en ligne