Aide à la recherche
Requête :
savoir-être
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
540 fiches trouvées
Réponses 461 à 480
461
1994 SAMAO Seconde. T. 1.
462
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Penser l'usage du mot "fois" et l'interaction oral/écrit lors de l'apprentissage initial de la multiplication. p. 195-202.
463
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Un nouveau terrain pour la didactique des mathématiques : les mathématiques en économie. p. 298-304.
464
1993 L'hétérogénéité des professeurs face à des élèves hétérogènes : le cas de l'enseignement de la géométrie au début du collège.
465
1993 L'énumération dans le mesurage des collections, un dysfonctionnement de la transposition didactique.
466
1993 Pouvoir et savoir faire des mathématiques.
467
1993 Repères-IREM. N° 10. p. 123-159. Débat scientifique en cours de mathématiques et spécificité de l'analyse.
468
1993 Repères-IREM. N° 10.
469
1993 Repères-IREM. N° 11. p. 64-67. Rubrique Point de vue : Et les marronniers refleuriront.
470
1993 Repères-IREM. N° 13. p. 89-110. L'enseignement de la continuité et de la dérivabilité en analyse non-standard.
471
1993 Repères-IREM. N° 12. p. 5-14. Les narrations de recherche.
472
1993 Repères-IREM. N° 10. p. 5-24. Rapport à l'école, rapport au savoir et enseignement des mathématiques.
473
1992 Bulletin de l'APMEP. N° 384. p. 278-286. Des objectifs de référence aux modules en classe de seconde : Elaborer un plan de solution - argumenter.
474
1992 L'exploitation des analyses factorielles en didactique des mathématiques.
475
1992 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 12. N° 2-3. p. 221-270. Savoir et connaissance dans la perspective de la transposition didactique.
476
1992 Repères-IREM. N° 8.
477
1992 Repères-IREM. N° 7. p. 100-114. Sens interdit : sens unique ou sens authentique ?
478
1992 Repères-IREM. N° 9.
479
1992 Repères-IREM. N° 7. p. 5-32. De l'analyse d'erreurs aux dispositifs de remédiation : quelques pistes.
480
1992 Repères-IREM. N° 7. p. 74-86. Rubrique Point de vue : Quelques remarques sur les nouveaux postulats en pédagogie et leurs conséquences en mathématiques.