Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : savoir-être
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
493 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Document-cadre pour la formation des professeurs des écoles à l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
22022 Le guide de survie en mathématiques cycle 3 - version 2022.Ressource en ligne
32022 Quadrature. N° 123. p. 5-8. La Saga des grands théorèmes.
42022 Repères-IREM. N° 126. p. 63-83. Rubrique Point de vue : Qu'est-ce qu'une explication mathématique ?
52021 Bibliothèque Tangente. N° 76. Les enjeux de la géométrie algorithmique. p. 36-41.
62021 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Préparation 2022.Ressource en ligne
72021 Le guide de survie en mathématiques. Liaison collège-lycée - version 2021.Ressource en ligne
82021 Le guide de survie en mathématiques cycle 4 - version 2021.Ressource en ligne
92021 Repères-IREM. N° 125.Ressource en ligne
102021 Repères-IREM. N° 125. p. 63-67. Le Mont d'Or mathématique.Ressource en ligne
112021 Repères-IREM. N° 122. p. 52-60. Rubrique Multimédia : Le site "Mathouvert" de l'IREM de Strasbourg.Ressource en ligne
122021 Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien. René Thom et le dynamisme des formes instables.Ressource en ligne
132021 Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien. J.W. Gibbs : les mathématiques du hasard au coeur de la physique ?Ressource en ligne
142020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Quelles conditions pour une formation initiale des enseignants du premier degré en didactique des mathématiques par le travail sur le mémoire ? p. 352-364.Ressource en ligne
152020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Co-construction de dispositifs de formation à distance. p. 478-486.Ressource en ligne
162020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Comprendre les tensions des enseignants de mathématiques pour comprendre les effets de la formation continue. p. 27-34.Ressource en ligne
172020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Droites perpendiculaires en SEGPA, perspectives d'analyse au sein d'un collectif de professeurs-chercheurs. p. 583-592.Ressource en ligne
182020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. "Outiller" des enseignants spécialisés pour analyser leur pratique d'enseignement des mathématiques autour et à partir des supports d'apprentissage. p. 653-665.Ressource en ligne
192020 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Annales 2020.Ressource en ligne
202020 Grand N. N° 106. p. 31-48. Lire, écrire les nombres : quelle place dans l'apprentissage des numérations au cycle 2 ?