Aide à la recherche
Requête :
savoir-faire
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
624 fiches trouvées
Réponses 21 à 40
21
2020 Une séquence sur l'introduction des fractions au CM1.
22
2020 Vous aimez les maths sans le savoir.
23
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.
24
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Logiciel pour simuler les pratiques des enseignants : outil de formation réflexif et outil de recherche sur les savoirs de formation. p. 26-45.
25
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Quel rôle de la manipulation dans le manuel "méthode de Singapour CP" ? p. 494-513.
26
2019 Bibliothèque Tangente. N° 67. La biodiversité en équations. p. 142-147.
27
2019 Bibliothèque Tangente. N° 66. La curieuse histoire des anamorphoses. p. 124-127.
28
2019 Bibliothèque Tangente. N° 67. Questions naturelles et durables. p. 150-152.
29
2019 Des mots et des maths.
30
2019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Des problèmes pour développer la pensée probabiliste des futurs enseignants du primaire. p. 245-270.
31
2019 Faire des mathématiques.
32
2019 Maths Jeux Culture Express. Préface introductive. p. 1-6.
33
2019 Mathématice. N° 68. Un support numérique qui favorise les automatismes et l'auto-évaluation.
34
2019 Tangente Hors-série. N° 69. p. 49-49. Faire le point en mer.
35
2019 Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien. Comment découvrir une démonstration pourtant longue et complexe : les leçons de Polya.
36
2018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Elaboration d'une référence pour l'enseignement de la logique. p. 154-175.
37
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Former les PE à utiliser le jeu au service des apprentissages mathématiques au CP. p. 123-143.
38
2018 Bulletin de l'APMEP. N° 525-526. p. 99-107. Mathématiques et interdisciplinarité dans la formation universitaire.
39
2018 Bulletin de l'APMEP. N° 525-526. p. 83-98. Interdisciplinarité : voyage en terres inconnues.
40
2018 Enseigner les mathématiques au cycle 3 à partir des grandeurs : les Populations.